Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

AJA : les auxerrois face à Strasbourg ce soir pour la 30ème journée de ligue 2

Les auxerrois à l'entraînement avant la rencontre avec Strasbourg qui se jouera lundi 20 mars / © FTV
Les auxerrois à l'entraînement avant la rencontre avec Strasbourg qui se jouera lundi 20 mars / © FTV

Les auxerrois étaient à l'entraînement pour la 30ème journée de ligue 2, ils accueillent le RC Strasbourg Alsace (actuellement 6ème au tableau) pour une rencontre jouée inhabituellement lundi 20 mars au stade de l'Abbé Deschamps, en cloture.

Par François Latour

Jouer après les autres
La cloture de la 30ème journée revient à la rencontre AJA - RC Strasbourg lundi 20 mars, une rencontre inhabituellement disputée un lundi soir. 
Malgré cela, les joueurs de l'AJA peuvent aborder la rencontre avec une motivation renouvelée, car ils connaissent déjà les résultats de leurs concurrents directs pour le maintien.

Un gros client
Alors que Touré, Tamuso et Obraniak seront suspendus pour cette rencontre, Lionel Mathis, longtemps blessé, quitte l'infirmerie et revient dans le groupe.
Face à eux, le 6ème de Ligue 2, des adversaires toujours en course pour la montée en L1, une équipe qui peut donner du fil à retordre à l'AJA

Une victoire espérée
La pression est sur les épaules du coach Cédric Daury et de ses joueurs, car une victoire pour l'AJA leur permettrait de sortir du bourbier de la 18ème place, synonyme de relégation."On doit rester très concentrés" commente-t-il.
Le temps est compté maintenant, championnat prend effectivement fin dans 8 journées.

Le reportage de Baziz Djaouti et Quentin Cézard
Intervenants :
  • Ruben Aguilar, Défenseur de l'A.J.Auxerre
  • Cédric Daury, Entraîneur de l'A.J.Auxerre
Avant la rencontre AJA / Strasbourg 30ème journée de ligue 2
30ème journée de Ligue 2 lundi 20 mars : Aja-Strasbourg au stade de l'Abbé Deschamps et une fois n'est pas coutume, les Auxerrois vont jouer un lundi, en cloture ! Pression supplémentaire ? Avantage de connaître les résultats des autres ? Quoiqu'il en soit, l'Aja, 18ème avant le coup d'envoi, se doit de l'emporter pour se donner un peu d'air alors que se profile le terme du championnat.  - France 3 Bourgogne - Baziz Djaouti et Quentin Cézard


Sur le même sujet

Pour les législatives, Maxime Thiébaut quitte Debout la France pour le FN

Près de chez vous

Les + Lus