Auxerre : 1er salon dédié au bien-être des Séniors

Santé, bien-être, loisirs... Les Séniors de plus de 50 ans ont leur salon ces vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017 à Auxerre.

Par Tiphaine Pfeiffer

Vous avez plus de 50 ans et vous voulez profiter de la vie ?
Ce salon est pour vous.
Organisé à l'occasion de la Semaine Bleue, le 1er Salon des Séniors se tient à Auxerre vendredi 6 et samedi 7 octobre 2017.

Pendant 2 jours, 60 exposants sont présents avec un mot d'ordre : proposer des services, des activités et des conseils pour bien vieillir dans l'Yonne.

Santé et loisirs


Santé, dépendance, maintien à domicile mais aussi loisirs, culture et gastronomie...
Les thèmes sont très variés. Il s'agit de s'adresser aux actifs autant qu'aux retraités.

Au-delà de l'aspect commercial, un village du Conseil départemental de l'Yonne est présent pour expliquer quelles aides et quels professionnels peuvent vous aider à envisager l'avenir sereinement.

Il est parfois difficile de savoir quels sont vos droits en terme d'APA (allocation personnalisée d'autonomie), recours à une assistante sociale, à une ergonome, etc. L'accompagnement des personnes âgées fait partie des compétences de la collectivité, partenaire de la manifestation. 

© DR
© DR

Le salon est parrainé est la chanteuse Danièle Gilbert et le professeur Jean-Noël Fabiani, chef du service de chirurgie cardio-vasculaire à l’hôpital européen Georges-Pompidou depuis 2000.

L'entrée est gratuite. 
Toutes les informations ainsi que le programme est à retrouver ici.

Par ailleurs, un autre salon, dédié aux aidants, se tiendra à Appoigny le samedi 14 octobre 2017 de 10h à 18h. Les proches de malades pourront y trouver de nombreux conseils. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le collectif SolMiRé revendique une protection citoyenne

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés