Auxerre: les sous-traitants du secteur aéronautique se regroupent sous une seule bannière

L'usinage de précision de pièces pour l'aéronautique, une entreprise est basée dans l'Yonne / © Figeac Aero
L'usinage de précision de pièces pour l'aéronautique, une entreprise est basée dans l'Yonne / © Figeac Aero

Quand l'union fait la force, ou bien quand 10 dirigeants d'entreprise de pointe basés dans l'Yonne se regroupent sous la même bannière, cela donne GISAéro. Une initiative venant de la Maison de l'Entreprise à Auxerre, et de l'UIMM de l'Yonne

Par François Latour

Des sous-traitants de l'industrie aéronautique, maintenant en ordre !
L'Yonne possède un trésor : 25% de sa main-d'oeuvre travaille dans l'industrie.
L'autre trésor, ce sont des entreprises travaillant pour de grands donneurs d'ordre, dans le monde aéronautique, tels que SAFRAN, AIRBUS.
A l’initiative de la Maison de l’Entreprise, les principaux acteurs icaunais de la sous-traitance aéronautique se regroupent sous la bannière GISAéro : Groupement Icaunais de la Sous-traitance Aéronautique

Une seule bannière pour des secteurs qui recrutent !
Cette initiative résulte du souhait des acteurs de la sous-traitance aéronautique icaunaise, de créer une identité locale et de développer l’image et la notoriété des activités liées à la sous-traitance aéronautique dans le département de l’Yonne.
Les sociétés sous-traitantes travaillent dans des secteurs de pointe, tels que les matériaux composites, les micros-moteurs, les usinages mécaniques de précision...
Grâce à des actions collectives, GISAéro prétend pouvoir représenter une réelle force de proposition et d’influence, notamment dans la stratégie de développement économique de la Région Bourgogne Franche Comté, mais aussi auprès du grand public, dans le cadre de la promotion des activités et des métiers liés à la filière aéronautique qui sont aujourd’hui en très forte tension.
Le groupe souhaite s'impliquer dans le développement des compétences, des emplois et des formations associées. Les entreprises ont besoin de main-d'oeuvre !
L'industrie aéronautique repose sur un savoir-faire de technologies de pointe
L'industrie aéronautique repose sur un savoir-faire de technologies de pointe

Les sociétés membres du groupe sont :
2 E WINDINGS (fabriquant de moteurs électriques), ANTHALYS (tôlerie de précision), DAVEY BICKFORD (pyrotechnie) , DELTA BOX (balisage aérien), FIGEAC AERO Auxerre (usinage de précision), KEP TECHNOLOGIES (pièces techniques métalliques), MPH (mécanique de précision), ROSLER (traitement de surface), SEVA (études mécaniques) et ZODIAC ACTUATION SYSTEMS (conception et fabrication éléments de contrôle, de vol) parapheront la convention au cours de cette réunion qui constituera la base de lancement de nombreux projets.

10  dirigeants icaunais se réunissent mercredi 11 octobre , à 17h30,  à la Maison de l’Entreprise (6 route de Monéteau à Auxerre)  pour officialiser la création du groupement GISAéro.

Le reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes
Intervenants :
  • Jean-Paul Chatelier, Gérant de 2E Windings, Membre du regroupement GISAéro
  • Patrice Parisot, Directeur de Figeac Aero Auxerre, Membre du regroupement GISAéro
Une bannière commune pour les industriels de l'aéronautique à Auxerre
L'union fait la force. Dans l'Yonne, 10 sous-traitants d'aéronautique ont décidé de se regrouper sous la bannière GISAéro, Groupement icaunais de la sous-traitance aéronautique ! Cette dizaine de sociétés espèrent ainsi créer une véritable identité locale mais surtout, faire face aux problèmes de recrutement, de formation ou de notoriété auxquelles elles sont confrontées. - France 3 Bourgogne - Baziz Djaouti et Claude Heudes


Sur le même sujet

Assises du Doubs : le verdict du procès de la rue de Belfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés