Législatives 2017: Guillaume Larrivé réélu au second tour dans la 1ère circonscription de l'Yonne

Guillaume Larrivé, député de la circonscription d'Auxerre-Puisaye depuis 2012, a été réelu avec 52,59% des suffrages exprimés. Sorti en ballotage défavorable au premier tour, le député LR renverse la tendance en battant le macroniste Paulo Da Silva Moreira, qui a recueilli 47,41% des voix.

Par Valentin Pasquier

Conserver son siège à l’Assemblée nationale s'est avéré plus compliqué que prévu. Guillaume Larrivé, député de la 1ère circonscription de l'Yonne (Auxerre-Puisaye) depuis 2012, a finalement battu le candidat de La république en marche Paulo Da Silva Moreira en récoltant 52,59% des suffrages exprimés, soit 18 241 voix. C'est le seul député réelu dans l'Yonne.
 
Avec 29% des bulletins exprimés en sa faveur, le député sortant accusait un retard de quelques 2 000 voix au premier tour face au macroniste. Paulo Da Silva Moreira était arrivé en tête au premier tour, réunissant 33,76% des voix exprimées. Celui-ci ne récupère que 47,41% des suffrages exprimés au second tour, soit 16 442 voix.



Un écart peu évident à combler étant donné que sa candidature n’a pas souffert de la présence d'une candidature dissidence à droite au premier tour. 
 


Tous les résultats

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus