Ligue 2 : l'AJA va-t-elle (enfin) enchaîner à Valenciennes ?

Le président et l'entraîneur de l'AJA en discussion ce 30 août au stade à Auxerre (89).
Le président et l'entraîneur de l'AJA en discussion ce 30 août au stade à Auxerre (89).

Après sa belle victoire mardi face à Lorient, Auxerre doit enchainer ce vendredi 22 septembre à Valenciennes pour le compte de la 9e journée de Ligue 2. Les Auxerrois sont toujours 17es au classement.

Par Christophe Tarrisse

Un feu de paille ou le début de la remontada(ja) ? Après sa victoire tant attendue mardi face au leader jusque-là invaincu Lorient, l'AJ Auxerre se doit d'enchainer. Ce que les hommes de Francis Gillot n'ont jamais réussi cette saison. Le déplacement dans le Nord ce vendredi à Valenciennes, 11e au classement, doit permettre à l'AJA de se repositionner en cas de bon résultat.

L'entraîneur icaunais ne s'en cache pas : "Il faut revenir dans les 10 premiers avant la trêve, ça viendra avec une série de résultats positifs. La victoire va donner de la confiance. Prendre un point serait déjà bien mais on y va pour gagner". Mais pour l'instant les voyages de l'AJA cette saison n'ont pas été couronnés de succès et conclus par 4 défaites et une élimination en Coupe... Et comme Valenciennes n'a perdu dans son stade (2 victoires - 2 nuls), la mission s'annonce difficile.



Entre deux équipes à la peine offensivement (15 et 17e attaque de Ligue 2), trouver la faille en premier sera déjà une option. Francis Gillot le reconnait : "On est loin d'être à 100% de ce qu'on peut faire, on ne marque pas assez". 6 buts seulement en 8 journées, le club doit encore régler la mire en attaque.

Les Auxerrois restent en situation précaire au classement, logés à la 17e place avec 7 points. Ils ne possèdent que 2 points d'avance sur le barragiste. Mais en regardant devant, la première partie de tableau n'est qu'à 5 et le podium à 9. Encore faut-il enchainer une série positive de résultats, cette fameuse dynamique...

A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus