Avallon : ils courent contre la pauvreté à l'Oxfam Trailwalker

© Unsplash via Pixabay
© Unsplash via Pixabay

Plus de 1000 participants se sont lancés le défi de parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures ce samedi 20 mai 2017. La huitième édition de l'Oxfam Trailwalker propose une boucle avec Avallon comme point de départ et d'arrivée. Pour s'inscrire, les équipes devaient récolter des dons.

Par Maryline Barate

Les premiers arriveront la nuit prochaine. D'autres un peu plus tard ! Mais tous auront réalisé un exploit : parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures à travers le Morvan en équipe de 4. Le tout pour la bonne cause ! En effet, cette course est solidaire.




Pour pouvoir s'inscrire, les quatuors devaient récolter au moins 1.500 euros de dons. Cet argent sera ensuite réversé à des ONG qui luttent contre l'extrême pauvreté et les injustices dans le monde. C'est le coeur même du combat d'Oxfam qui fédère 18 associations, lequelles travaillent avec des partenaires locaux dans 90 pays. Pour cette huitième édition, les organisateurs pensent avoir ainsi engrangé plus de 430.000 euros.



Les profils sont très différents : certains sont très sportifs, d'autres moins. Mais cette belle aventure humaine attire des participants venant parfois de très loin comme cette équipe de Honk-Kong, tous unis pour faire reculer la misère.

 



Le reportage de S. Bouillot et Y. Etienne avec :

  • des participants
  • Claire Fehrenbach, directrice générale Oxfam France
Avallon : ils courent contre la pauvreté à l'Oxfam Trailwalker
Plus de 1000 participants se sont lancés le défi de parcourir 100 kilomètres en moins de 30 heures ce samedi 20 mai 2017. La huitième édition de l'Oxfam Trailwalker propose une boucle avec Avallon comme point de départ et d'arrivée. Pour s'inscrire, les équipes devaient récolter des dons.



Sur le même sujet

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus