Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Chemilly-sur-Yonne : 23 enfants conduits à l'hôpital après des craintes d'intoxication

Ecole élémentaire de Chemilly-sur-Yonne
Ecole élémentaire de Chemilly-sur-Yonne

23 enfants de l'école élémentaire de Chemilly-sur-Yonne ont été transportés à l'hôpital d'Auxerre ce vendredi 14 avril peu après midi après des soupçons d'intoxication.

Par Christophe Tarrisse

Que s'est-il passé à l'école élémentaire de Chemilly-sur-Yonne ce vendredi midi ? Vers, 12h30, un élu de la commune alerte les pompiers pour des soupçons d'intoxication au monoxyde de carbone dans l'établissement. Car 23 enfants de CE1 et CE2 se plaignent de douleurs au ventre et de maux de tête, ainsi que leur institutrice.

Une vingtaine de pompiers se rendent immédiatement sur place. Par précaution, tous les enfants ont été transportés par les sapeurs pompiers  au service pédiatrique du Centre Hospitalier d’Auxerre. Au même moment dans l'école, on procède à quelques relevés atmosphériques pour tenter de comprendre. Mais, rien d'anormal n'est détecté.

L'hypothèse avancée est la maintenance de la chaudière au fioul qui aurait pu générer un dégagement de monoxyde carbone. Mais aucune trace de ce gaz n'a été relevé sur les enfants à l'hôpital.

Les enfants ont quittés rapidement l'hôpital, ils ont été pris en charge par leur parent avec des conseils de surveillance, alors que l'école restait fermée cet après-midi. Des services de la préfecture de l'Yonne et de l'inspection académique se sont également rendus sur place.

Il y aura une inspection des lieux pendant les vacances.

Sur le même sujet

Accident du travail chez Badoz à Pontarlier

Près de chez vous

Les + Lus