Chéroy : un homme attaqué par deux bouledogues

Photo MaxPPP de Jean-Louis Aubert pour AltoPress
Photo MaxPPP de Jean-Louis Aubert pour AltoPress

Ce matin vers 6h30 un homme a été attaqué par deux dogues américains à Chéroy (Yonne) alors qu'il promenait ses chiens. La victime, hospitalisée, est dans un état grave.

Par Sofian Aissaoui

Les habitants de Chéroy sont sous le choc ce matin après l'attaque d'un homme d'une cinquantaine d'années par deux dogues américains. La victime promenait ses deux petits chiens quand il s'est soudainement fait sauter dessus par deux autres chiens, bien plus imposants et agressifs. Contactée par téléphone, Brigitte Berteigne, la maire du village, a appris la nouvelle alors qu'elle était dans le train pour Paris : "Il était sept heures du matin quand les gendarmes m'ont appelée. J'étais dans le train pour Paris. Je n'ai aucune nouvelle de la victime... Je le connais, c'était quelqu'un de très gentil qui participait à la vie de Chéroy."

C'est l'adjointe de la maire qui s'est donc rendue sur les lieux de l'attaque. Pour l'instant, elle préfère faire toute la lumière sur ce qui s'est passé. Elle précise tout de même : "Le propriétaire des deux chiens ayant agressé cet homme ne comprend pas... Après l'agression, les chiens se sont sauvés. Ils ont été retrouvés par la gendarmerie et maîtrisés."

Sur le même sujet

ITW Directeur de cabinet Président de l'Université de Bourgogne

Près de chez vous

Les + Lus