Décès d'un motard dans l’Yonne : le procès de l’automobiliste est repoussé

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le conducteur soupçonné d’avoir provoqué la mort d’un motard à Savigny-en-Terre-Plaine il y a une semaine devait comparaitre ce lundi 17 juillet 2017. Son jugement a été reporté.

Par B.L.

Un automobiliste était écroué à Auxerre depuis le vendredi 14 juillet 2017. Les enquêteurs le soupçonnent d’être responsable du décès d’un motard d'origine hollandaise, dont le corps avait été retrouvé sur une route départementale à Savigny-en-Terre-Plaine dans l’Yonne dimanche 9 juillet.


Après un appel à témoins, un homme âgé de 27 ans avait été interpellé mercredi 12 juillet dans la soirée. Il avait été présenté au parquet qui a retenu le chef d’homicide involontaire aggravé, du fait de la fuite. Le conducteur a reconnu les faits, mais il conteste le délit de fuite.

L’automobiliste devait être jugé en comparution immédiate ce lundi 17 juillet à 15 heures, au tribunal correctionnel d’Auxerre.
Finalement, le jugement a été renvoyé au 23 août. D’ici là, l’homme sera remis en liberté et placé sous un contrôle judiciaire strict.

A lire aussi

Sur le même sujet

A la ferme d'alpage du Mont de l'Herba

Près de chez vous

Les + Lus