Le député de l'Yonne Jean-Yves Caullet annonce son soutien à Emmanuel Macron

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Jean-Yves Caullet, député de la 2e circonscription de l'Yonne, annonce sur France 3 Bourgogne son soutien à Emmanuel Macron pour la prochaine élection présidentielle.

Par M. F.

Le député-maire d'Avalon (Yonne) Jean-Yves Caullet était jusqu'ici dans la droite ligne du Parti socialiste. Il a annoncé ce mercredi sur France 3 Bourgogne son ralliement à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle. 

"Je ne vois pas comment aujourd'hui on peut espérer que [la primaire] crée les conditions d'un mouvement, d'une dynamique et d'un rassemblement", détaille-t-il.

En duplex depuis Paris, il ajoute : "Je ne prends pas mes décisions à la légère [...] Donc c'est après mûre réflexion et en plein accord avec Emmanuel Macron que j'ai décidé de rejoindre le mouvement 'En Marche !'".

"Face à l'aventure du Front national ou au programme réactionnaire et rétrograde de François Fillon, il est absolument vital de proposer aux Français dans la présidentielle une alternative progressiste et dynamique", précise-t-il. "Il n'y a pas matière aujourd'hui, dans le coeur de la primaire, à créer un rassemblement qui ferait du Parti socialiste le barycentre de cette dynamique progressiste."

L'interview en intégralité
Jean-Yves Caullet annonce son soutien à Emmanuel Macron

"L'espoir n'habite pas rue de Solférino"

En se positionant contre le FN et François Fillon, Jean-Yves Caullet estime qu'Emmanuel Macron est le mieux placé."Ça fait des années que je travaille en loyauté, que je travaille dans le collectif. Je suis socialiste. Dépasser ses convictions pour un rassemblement, ça ne veut pas dire abdiquer ses convictions. Mais entre nous, l'espoir aujourd'hui n'habite pas rue de Solférino. Il faut en prendre acte."

Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé ce mercredi l'arrivée au sein de son équipe de campagne l'économiste Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, et de la journaliste Laurence Haïm, qui travaillait jusqu'ici pour la chaîne iTélé.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Procès du vol à l'arraché ayant entraîné la mort à Sens

Près de chez vous

Les + Lus