Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Jonches (Yonne) : le passage à niveau va être supprimé

Le maire d’Auxerre, Guy Férez a annoncé ce jeudi 13 avril en conseil municipal la suppression prochaine du passage à niveau de Jonches.
L'un des plus dangereux de France où un dramatique accident avait eu lieu en 2010.

Par C.T

C'est le 11e passage à niveau le plus dangereux de France, situé à Jonches dans l'Yonne, à quelques encablures d'Auxerre. Le maire, Guy Férez (PS)  a annoncé hier soir en conseil municipal la suppression de ce dangereux passage à niveau. La décision a été prise par l’Etat pour des raisons de sécurité.

Les riverains réclamaient cette mesure depuis plusieurs années, notamment après l’accident de décembre 2010.  Un bus transportant des scolaires avait été percuté par un train. Plusieurs personnes avaient été blessées dans cette collision . L'enquête avait établi que le car était stationné pour partie sur la voie ferrée au moment des faits. Il s'était arrêté précipitamment pour mettre fin à une bagarre violente dans le bus, persuadé qu'il avait dépassé le passage à niveau.

Aucune date, ni précision n'ont été dévoilées suite à cette annonce. On ne sait pas comment les voitures éviteront désormais la voie ferrée (pont, déviation ?) sur la très fréquentée RN77.  Quant au financement, là-aussi, pas de précisions, si ce n'est que l'Etat veut faire participer les collectivités locales. En 2015, un projet de déviation avait été préparé pour 18 millions d'euros.

Sur le même sujet

Montbéliard : Interview de Valérie Pécresse

Près de chez vous

Les + Lus