Le marché poumon économique des Champs-Plaisants après l'incendie de son centre commercial

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Il n'y a plus de supérette dans le quartier des Champs-Plaisants à Sens. Le magasin d'alimentation a été incendié samedi dernier. Le marché dominical avait été annulé. Celui du mercredi a eu lieu presque comme d'habitude au grand soulagement de bon nombre d'habitants des immeubles de la ZUP. 

Par Caroline Jouret

Le centre commercial qui a brûlé est là, sous leur yeux. Depuis leurs appartements, les décombres noircis de la supérette, du magasin de tissu, et du bureau de poste attenant, offrent un spectacle permanent dont ils se passeraient bien.

Un triste décor auquel les habitants des immeubles de la ZUP des Champs-Plaisants vont devoir s'habituer. Ils le savent : il se passera du temps avant que tout redevienne comme avant. 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Tous se posent des questions : Quand est-ce que le déblaiement aura lieu? Est-ce qu'une autre supérette sera construite? Dans combien de temps pourra-t-on de nouveau faire ses courses au pied des immeubles?

En attendant, c'est au marché qu'ils peuvent faire leur courses. Le dimanche et le mercredi, ce sera désormais le seul lieu d'approvisionnement accessible sans moyen de locomotion. 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Les sujets de conversation étaient tout trouvés en ce jour du premier marché après l'incendie. 

Reportage : Baziz Djaouti et Yoann Etienne
Montage : Lucile Feuillebois
Intervenants:
Habitants du quartier
Denis Gaudiot, buraliste et président de l'U4CP (Union commerciale des Champs-Plaisants)

 

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus