Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Yonne : Bruno Le Roux rencontrera des policiers à Sens ce vendredi

Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur. / © Stéphane de Sakutin/AFP
Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur. / © Stéphane de Sakutin/AFP

Ce vendredi 24 février 2017, le ministre de l'Intérieur est en déplacement à Sens dans l'Yonne. Bruno Le Roux rencontrera notamment les promotions actuelles de l’École nationale de police.

Par Maryline Barate

Une école de gardiens de la paix est installée à Sens, dans l'Yonne, depuis 1948. L'École nationale de police (ENP) forme également des adjoints de sécurité. Ce sont ces futurs fonctionnaires et auxiliaires de police que Bruno Le Roux rencontrera demain à partir de 14 heures. Il assistera à la cérémonie de sortie de la 242ème promotion de gardiens de la paix et de la 111ème promotion d'adjoints de sécurité. Le ministre de l'Intérieur s'entretiendra avec des élèves et leurs familles.

L'affaire Théo sera-t-elle dans toutes les têtes ?

Ce déplacement s'effectue dans un contexte d'émoi et de tensions suscités par l'arrestation ultra-violente dont a été victime le jeune Théo, le 2 février à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Dans cette affaire, quatre policiers ont été mis en examen et suspendus de leurs fonctions.

Une dizaine de jours après cette agression, Bruno Le Roux avait saisi l'IGPN, la police des polices. "Le jeune Théo a été très gravement blessé. Des explications doivent être données" et des sanctions doivent être prises si la justice juge que l'intervention "n'a pas été faite de la bonne façon", avait-il alors expliqué en rappelant que la solidarité avec Théo ne pouvait "justifier en rien les violences" lors des rassemblements de soutien. "Les 154 000 policiers de notre pays paient un lourd tribut à la protection de notre territoire et des citoyens", avait souligné le ministre.
 

Sur le même sujet

Pour les législatives, Maxime Thiébaut quitte Debout la France pour le FN

Près de chez vous

Les + Lus