publicité

Drame de Dijon : "Il s'agit de l'acte d'un déséquilibré et non d'un acte terroriste"

Au lendemain de plusieurs accidents causés par un homme qui a volontairement blessé 13 passants en criant "Allahou Akbar" (Allah est grand), l’enquête se poursuit. "Il s'agit de l'acte d'un déséquilibré et non d'un acte terroriste", a dit la procureure de Dijon, lundi 22 décembre 2014.

Mis à jour le 22/12/2014

Les professionnels de santé appellent à la grève pendant les fêtes

Les médecins généralistes, urgentistes, anesthésistes et médecins spécialisés ont décidé de se mettre en grève pour les fêtes de fin d'année. Ce mouvement, qui touche toute la France, a débuté par les urgentistes. A partir du mardi 23 décembre 2014, les généralistes entrent dans le mouvement.

Mis à jour le 22/12/2014

Chauffard de Dijon : la Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne refuse la stigmatisation

L’association Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne (JMFB ) exprime « son soutien et sa solidarité » aux victimes du chauffard qui a percuté treize piétons à Dijon, en criant "Allahou Akbar" (Allah est grand).

Mis à jour le 22/12/2014

La grève chez Amazon n’a pas d’impact sur l'activité, assure la direction

Un appel à la grève a été lancé par la CGT pour les salaires et les conditions de travail. Mais, la mobilisation des salariés d'Amazon est "extrêmement faible" et l’activité du site est normale, selon le géant de la vente en ligne.

Mis à jour le 22/12/2014

Santé : Marisol Touraine prévoit "une levée du préavis de grève" des urgentistes

Les urgentistes ont donné lundi 22 décembre 2014 le coup d'envoi d'une semaine de grèves des professionnels de santé. La ministre de la Santé a annoncé une "issue favorable des négociations". Les représentants décideront ce soir des suites du mouvement. Elles pourraient n'être annoncées que mardi matin.

Mis à jour le 22/12/2014

Dijon : Pour la deuxième année consécutive, des radios vont être distribuées aux SDF

Fort du succès de la première édition, l’association SDAT (Société Dijonnaise d’Assistance par le Travail) renouvelle la distribution de radios pour les sans abri. Nous avons posé trois questions à Jean-Claude Sotos, directeur adjoint de la SDAT.

Mis à jour le 22/12/2014

Saint-Vincent tournante 2015 : demandez le programme des festivités à Gilly-les-Cîteaux et Vougeot !

La 71e édition de la Saint-Vincent Tournante aura lieu sur la côte de Nuits, entre Dijon et Beaune, samedi 24 et dimanche 25 janvier 2014. De nombreuses manifestations sont prévues. France 3 Bourgogne sera aussi sur place pour vous faire vivre cet événement.

Mis à jour le 22/12/2014

Dijon : le chauffard qui a foncé sur 13 passants est décrit comme un homme "serviable" mais perturbé

Un chauffard est en garde à vue à Dijon après avoir renversé volontairement 13 personnes dimanche 21 décembre 2014. Il est connu dans son voisinage pour être un homme "très poli et serviable", mais aussi pour ses "antécédents psychiatriques".

Mis à jour le 22/12/2014

Fêtes de fin d'année : des idées de recettes venues de Bourgogne

Voici des plats de fêtes élaborés par des élèves et des enseignants de quatre établissements des métiers de la restauration de Bourgogne. Les Dragées d'escargots sauce persil, ou l'Œuf croustillant sauce bourguignonne, vous mettront l'eau à la bouche à coup sûr !

Mis à jour le 22/12/2014

Drame de Dijon : "J'appelle à la responsabilité des commentaires", déclare le ministre de l'Intérieur

Bernard Cazeneuve est à Dijon lundi 22 décembre 2014, au lendemain de plusieurs accidents causés par un homme qui a volontairement blessé 11 passants en criant "Allahou Akbar" (Allah est grand). Le ministre de l'Intérieur est accompagné de François Rebsamen, ministre du Travail et ex-maire de Dijon.

Mis à jour le 22/12/2014

Il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales

A vos agendas! Pour pouvoir voter aux deux scrutins prévus en 2015, il faut être inscrits sur les listes électorales de sa commune au plus tard au 31 décembre prochain.

Mis à jour le 22/12/2014

Un conducteur fauche volontairement 11 personnes à Dijon : le drame est commenté dans le monde entier

Un automobiliste, probablement déséquilibré, a "délibérément" blessé onze passants à Dijon au cri d'"Allahou Akbar", dimanche 21 décembre 2014. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu lundi 22 décembre 2014. 

Mis à jour le 22/12/2014

Bourgogne : Noël se fera au balcon mais sous un parapluie!

Il n'y aura pas de neige cette année, en Bourgogne, à Noël! La pluie nous accompagnera ce jour-là avec des températures encore assez clémentes, voisines de 6 à 7 degrés.

Mis à jour le 21/12/2014

Dijon : une voiture percute volontairement onze piétons

Dimanche 21 décembre 2014, vers 20 heures, un automobiliste a fauché volontairement onze piétons en cinq endroits dans le centre-ville de Dijon. Des témoins l'auraient entendu crier "Allahou Akbar!" au moment de son arrestation. Il a été placé en garde-à-vue.

Mis à jour le 22/12/2014

Autun : les commerçants se mettent à nu!

Chacun sa façon de faire grimper les ventes! A Autun, des commerçants ont eu l'idée de reprendre aux rugbymen le concept de poser dénudé dans un calendrier. Et cela fait beaucoup parler...

Mis à jour le 21/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H55Jonathan Toomey, le miracle de Noël
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Ludo
  • 08H28Tom et Jerry Show
    Sommeil agité
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités