publicité

Saône-et-Loire : Le meurtrier présumé de Christelle Maillery a fait une brève évasion

Le meurtrier présumé de Christelle Maillery, collégienne de 16 ans tuée de 31 coups de couteau en 1986 au Creusot, en Saône-et-Loire, était porté disparu de l'hôpital psychiatrique de Sevrey depuis mardi 16 septembre 2014. Il a regagné l'établissement de son propre chef mercredi dans l'après-midi.

Mis à jour aujourd'hui à 07h36

La Voix est Libre

François Rebsamen, invité de la Voix est libre, samedi 20 septembre à 11h30

Le ministre dijonnais du travail sera l'invité de l'émission politique de France 3 Bourgogne, au terme d'une semaine politique mouvementée !

16 Septembre

Quétigny : les salariés de Sanofi ont débrayé

C'est désormais officiel, l'usine Sanofi de Quétigny, en Côte d'Or, va être cédée au groupe Delpharm. Lors d'une assemblée générale qui s'est tenue mercredi 17 septembre 2014, les syndicats et les salariés ont affiché leurs craintes concernant ce projet.

Mis à jour aujourd'hui à 07h37

Journées du Patrimoine 2014 : émission spéciale samedi 20 septembre au château d’Arcelot et aux carrières de la Lie

Découvrez la vie de château samedi 20 septembre 2014, à 15h20, sur France 3 Bourgogne ! Arnaud Lefèvre évoquera la conservation du patrimoine depuis le château d’Arcelot, en Côte d’Or. Avec Amélie Douay,  explorez les carrières de la Lie à La Roche-Vineuse, en Saône-et-Loire.

Mis à jour le 17/09/2014

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, fait campagne à Dijon

A l'invitation de Rémi Delatte, député de la Côte-d’Or, Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, se rendra à Dijon vendredi 19 septembre 2014. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy vient à la rencontre des militants et sympathisants UMP.

Mis à jour aujourd'hui à 07h40

Dijon : L'Université Numérique d'Automne ou comment faire entrer l'école dans l'ère du numérique

Cette manifestation se déroule en deux temps et sur deux lieux différents, avec le Salon des exposants mercredi 17 septembre au Palais des Congrès et des tables et rondes au Canopé (ex CRDP) le jeudi 18 septembre 2014.

Mis à jour aujourd'hui à 07h39

Julie Michel a disparu dans l'Ariège il y a un an, sa famille lance de nouvelles recherches

Julie Michel, une Auxerroise de 27 ans, a disparu depuis le 19 juillet 2013, alors qu’elle était en vacances dans le Sud-Ouest. Une vaste campagne d’affichage est lancée afin de donner un nouveau souffle à l’enquête.

Mis à jour le 17/09/2014

Quétigny : les salariés du magasin Fly appellent à la grève samedi 20 septembre

Inquiets pour leurs emplois, les salariés de l'enseigne du groupe Mobilier Européen organisent une action commune avec les magasins Fly de Besançon, Chalon-sur-Saône et Lyon. De son côté, la direction a fait un premier point sur les perspectives de reprise.

Mis à jour aujourd'hui à 07h42

Saône-et-Loire : Industeel va fournir 4 000 tonnes d'acier pour fabriquer des générateurs de centrale nucléaire

Industeel, filiale d'ArcelorMittal spécialisée dans la production de lingots et tôles à haute valeur ajoutée, est basée au Creusot, en Saône-et-Loire. Le groupe sidérurgique renforce ses liens avec Areva, un autre géant industriel, qui est aussi implanté en Bourgogne. 

Mis à jour aujourd'hui à 07h43

Les véhicules électriques font leur 1er tour de Bourgogne

Une caravane composée de 10 voitures électriques parcourra les 4 départements pendant la semaine de la mobilité du 17 au 20 septembre et fera étape à Dijon, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône,  pour démontrer l'intérêt de ces nouveaux modes de transport.

Mis à jour aujourd'hui à 07h47

Bourgogne : la gestion de certains bailleurs sociaux est épinglée dans des rapports d'inspection

La gestion de certains bailleurs sociaux est épinglée dans des rapports rendus publics mercredi 17 septembre 2014 par une association de consommateurs. Deux organismes de l’Yonne sont particulièrement mis en cause.

Mis à jour le 17/09/2014

Les notaires ont manifesté dans toute la France

Les notaires ont organisé des manifestations à Paris et en région mercredi 17 septembre 2014. Ils dénoncent un rapport de l'Inspection générale des finances, dont Arnaud Montebourg voulait s'inspirer pour lancer une réforme des professions réglementées. Mais, Bercy a commencé à lâcher du lest.

Mis à jour aujourd'hui à 07h49

Nièvre : le député socialiste Christian Paul regrette "l'improvisation fiscale" du gouvernement

Les annonces de Manuel Valls sur la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu relèvent d'une "improvisation fiscale", estime Christian Paul, un député bourguignon qui fait partie des socialistes "frondeurs".

Mis à jour le 17/09/2014

Indicatif "Bruno", Bigeard dans l'oeil des médias : un documentaire diffusé jeudi 18 septembre à 8h50

Ce documentaire se penche sur la naissance, les évolutions et les mutations de « l’art de communiquer en temps de guerre » en décortiquant un personnage, celui du général Marcel Bigeard, considéré comme l’un des pionniers du genre.
Mis à jour le 17/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo