publicité

Yonne : un homme gravement blessé par un obus

A Pourrain (Yonne), un homme a perdu une main dans l'explosion d'un obus de la Seconde Guerre mondiale qu'il conservait chez lui.

Publié aujourd'hui à 18h55

Tour de Côte-d'Or : un franc-comtois remporte la 1ère étape

La 11ème édition du Tour de Côte-d'Or a débutée cette après-midi. Elle dure trois jours. C'est un franc-comtois qui a gagné l'étape du jour.

Mis à jour aujourd'hui à 18h45

Neuf enfants de Clamecy hospitalisés en Bretagne

Neuf enfants, originaires de la Nièvre, ont été hospitalisés à Lorient alors qu’ils étaient en colonie de vacances. Tous souffrent d’une gastro-entérite aigue.

Mis à jour aujourd'hui à 18h29

Œno Music Festival de Dijon : "un très bon concept" pour le groupe de reggae UB40

C'est le groupe de reggae le plus populaire au monde, avec plus de 70 millions d'albums vendus. Les Anglais de UB40 seront sur la scène "Grand Cru" (à l'intérieur du Zénith) ce vendredi 11 juillet à 21h30, pour la soirée de lancement de l'Œno Music Festival de Dijon. Interview exclusive.

Mis à jour aujourd'hui à 16h07

Mâcon : un colis a explosé au centre de tri postal

Un paquet a explosé dans un centre de tri postal à Mâcon, en Saône-et-Loire, jeudi 10 juillet 2014 en fin de journée. Il s'agit d'un colis qui contenait de l’acide nucléique.

Mis à jour aujourd'hui à 16h39

Voyage au cœur de la bataille de Brancion

Le village de Brancion reconstitue ce week-end la célèbre bataille qui opposa, en 1475, l’armée du duché de Bourgogne aux troupes de Louis XI et du Saint-Empire

Mis à jour aujourd'hui à 17h34

Saône-et-Loire : de l’eau impropre à la consommation à La Clayette et à Mesvres

Des germes témoins de contamination fécale ont été trouvés lors d’un contrôle effectué sur le réseau d’eau de la commune de La Clayette jeudi 10 juillet 2014. Même phénomène à Mesvres depuis ce matin. L’eau doit être bouillie avant d’être consommée, prévient la préfecture.

Mis à jour aujourd'hui à 16h49

Vignes : traiter mieux pour traiter moins

La chambre d’agriculture a organisé le salon « Viti-Pulvé » hier à Beaune. Les viticulteurs ont découvert du matériel dernier-cri en matière de pulvérisation. Objectif : une utilisation plus raisonnée des pesticides dans les champs.

Mis à jour aujourd'hui à 12h49

Dijon : coup d'envoi du premier Oeno Music Festival

La première édition de l'Oeno Music Festival qui célèbre l’alliance de la musique et du vin commence ce soir. Premier concert à 17 heures. Parmi les têtes d'affiche, Morcheeba, les stars britanniques de la trip-hop et UB40, le groupe mythique de reggae des années 80.

Mis à jour aujourd'hui à 11h00

Trafic : la circulation sera difficile sur les routes le week-end du 14 juillet

Du vendredi 11 au lundi 14 juillet 2014, les flux de véhicules seront très denses. Bison Futé prévoit de  nombreuses difficultés sur les routes. Voici ses prévisions pour les quatre jours à venir.

Mis à jour le 10/07/2014

Chalon-sur-Saône : deux cambrioleurs portent plainte contre les policiers

Des cambrioleurs, qui ont été surpris en train de voler du cuivre, ont porté plainte contre les policiers qui les ont interpellés.

Mis à jour le 10/07/2014

Agriculture : des éleveurs bovins manifestent au péage de Villefranche-sur-Saône

Des agriculteurs de Saône-et-Loire ont participé à une action « coup de poing » jeudi 10 juillet 2014, à la barrière de péage de Villefranche Limas. Ils ont vérifié les cargaisons des camions et contrôlé l’origine des produits agricoles transportés.

Mis à jour le 10/07/2014

Olympe, une Nivernaise de 113 ans, n’est plus la doyenne des Français

Olympe Amaury, née le 19 juin 1901 à Tracy-sur-Loire, dans la Nièvre, a été détrônée par une Corrézienne.

Publié le 10/07/2014

Côte d’Or : des riverains refusent la suppression du bief de la rivière Bèze

Une partie de la rivière Bèze qui traverse le village de Vonges, en Côte d’Or, pourrait être supprimée. Ce projet divise les riverains. Les opposants à la suppression du bief s’inquiètent pour la sauvegarde du paysage et du patrimoine.

Mis à jour le 10/07/2014

François Rebsamen vise l’objectif de 40 000 "contrats de génération" en 2015

Le ministre du Travail François Rebsamen s'est fixé l'objectif de 40 000 contrats de génération pour l'année 2015. C’est ce qu’il a déclaré lors d'une audition par la commission des affaires sociales du Sénat jeudi 10 juillet 2014.

Mis à jour le 10/07/2014

Pages

Résultats brevet 2014

publicité

quiz / jeux

votre météo