publicité

Dijon : Jean-Christophe Péraud sera la tête d'affiche du critérium cycliste le 31 juillet

Le SCO Dijon, club organisateur, confirme la participation de Jean-Christophe Péraud au critérium d'après Tour, le 31 juillet. Ils seront une cinquantaine au départ, dans les alllées du Parc.

Mis à jour aujourd'hui à 11h43

Vincelles : Un usager de la poste en justice contre les fermetures estivales

Depuis le 15 juillet, les habitants de Vincelles dans l'Yonne n'ont plus de bureau de poste. Ils doivent aller à Champs-sur-Yonne, pour traiter leur courrier et retirer de l'argent. Un habitant a déposé une requête au tribunal administratif de Dijon contre la fermeture estivale du bureau.

Mis à jour aujourd'hui à 11h09

Trafic routier : Un week-end coloré est prévu les 26 et 27 juillet

A l'approche de chaque week-end de la période estivale, les vagues de départs se succèdent, avec leurs pics de trafic. Les prévisions de Bison Futé pour la période du 25 au 27 juillet font état du samedi 26 juillet comme la journée la plus difficile.

Mis à jour aujourd'hui à 09h06

Jeudi 24 juillet : spectacles et manifestations rythment la journée

Tous les arts sont dans la rue à Chalon-sur-Saône jusqu'à dimanche. Mais la 28ème édition du festival a commencé dans une ambiance particulière : les intermittents et ceux qui les soutiennent se font entendre. Certains spectacles sont annulés.

Mis à jour aujourd'hui à 10h14

Nièvre : La Bergerie de Soffin fête ses 10 ans

Ouverte en 2005 dans le hameau de Soffin, sur la commune d'Authiou, la Bergerie est un lieu  dédié à la danse en milieu rural. 10 ans après, ce lieu affiche un beau succès avec ses stages de danse, ses résidences d'artistes et son festival, chaque dernier weekend de juillet.

Publié le 24/07/2014

Jeudi 24 juillet : la grève des intermittents perturbe plusieurs spectacles

Réunis mercredi 23 juillet en assemblée générale, les intermittents du spectacle ont voté, à une large majorité, pour la grève. Plusieurs spectacles de Chalon dans la rue ne vont donc pas avoir lieu jeudi 24 juillet. Une manifestation a débuté à 14H au centre ville.

Mis à jour le 24/07/2014

Alstom : Le groupe français formellement impliqué dans une affaire de corruption

Les autorités britanniques ont formellement lancé jeudi 24 juillet une procédure pénale contre le groupe français Alstom, au terme d'années d'enquête sur des soupçons de corruption dans des contrats de transport à l'étranger.

Mis à jour le 24/07/2014

L'Orchestre Dijon Bourgogne craint pour son avenir

L'Orchestre Dijon-Bourgogne (ODB), en conflit avec la municipalité qui accuse l'ensemble d'avoir eu "une gestion imprudente", se dit "menacé de disparaître".

Mis à jour le 24/07/2014

Prémery (58) : les Petits Frères des Pauvres sont les fers de lance du programme Monalisa

Monalisa est le nom donné à la mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées.
En Bourgogne, la Nièvre a été choisie pour être l'un des huit départements pilotes de ce programme. Les Petits Frères des Pauvres donnent l'exemple à Prémery.

Mis à jour le 24/07/2014

Bazoches : L'art lyrique à travers la 24ème édition des Nuits Musicales

Au coeur du Morvan, dans le Haut-Nivernais, le festival d'art lyrique des Nuits Musicales s'ouvre le jeudi 24 juillet pour faire résonner l'opéra et l'art lyrique au beau milieu des vieilles pierres du village. Le festival existe depuis 1990 et permet d'amener la grande musique à un public nouveau.

Mis à jour le 24/07/2014

Côte d'Or : les domaines viticoles touchés par la grêle auront droit à différentes aides

Plusieurs types d'aides sont envisagées pour soutenir les domaines touchés par l'orage de grêle du 28 juin 2014. La profession réfléchit aussi aux moyens de protection et de prévention.

Mis à jour le 24/07/2014

Toulon-sur-Arroux (71) : l'eau est à nouveau potable

A Toulon-sur-Arroux, les résultats des nouvelles analyses effectuées sur l'eau du robinet montrent un retour à la normale. L'eau est à nouveau potable et la préfecture annonce que les restrictions sont levées.

Mis à jour le 24/07/2014

Transparence : Les parlementaires rendent publiques leurs déclarations d'intérêt

C'est jeudi 24 juillet que les parlementaires doivent rendre publiques leurs déclarations d'intérêt, de la même façon que les ministres ont dû se rendre transparents au sujet de leur patrimoine. C'était un des engagements du candidat Hollande, qui prend maintenant tournure.

Mis à jour le 24/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo