publicité

A 8h50, découvrez le documentaire "Ni dieux, ni magiciens"

Plongeons au coeur du service de traumatologie de l'Hôpital Universitaire de Strasbourg-Hautepierre.
Mis à jour aujourd'hui à 06h36

La JDA Dijon souffle la victoire aux Dragons de Quakenbrück, 69 à 65 (replay)

Mercredi 17 décembre à 20h30, la JDA Dijon recevait les Dragons de Quakenbrück. Après un dernier quart-temps renversant, les Dijonnais se sont imposés 69 à 65 et terminent la phase régulière à la 3ème place du groupe B. 

Mis à jour le 17/12/2014

Najat Vallaud-Belkacem dévoile la nouvelle carte scolaire

La Ministre de l'Education Nationale a dévoilé officiellement ce mercredi midi la nouvelle carte scolaire. A la rentrée 2015, la Bourgogne comptera 22 Réseaux d'Education Prioritaire (REP) et un REP + (renforcé).  

Mis à jour le 17/12/2014

REP : Echenon obtient un sursis d'un an

Le secteur d'Echenon-Saint-Jean-de-Losne n'entre pas dans le nouveau Réseau d'Education Prioritaire (REP). Ses moyens de RSS (Réseau de Réussite Scolaire) seront toutefois reconduits pour la rentrée 2015, assure la ministre de l'Education nationale.  

Mis à jour aujourd'hui à 08h58

Vers des fermetures d’écoles à Nevers ?

Un vaste plan de regroupement d'écoles est à l’étude pour la rentrée 2015. Le projet suscite l'inquiétude et l'incompréhension des parents d'élèves.

Mis à jour le 17/12/2014

Yonne : une femme a été retrouvée morte en bordure de la départementale 3

Une femme a été retrouvée morte dans un fossé en début d'après-midi, le long de la départementale 3, dans l'Yonne. Son identité n'est pas encore connue. 

Mis à jour le 17/12/2014

Délinquance et sécurité routière : des chiffres en forte hausse

La préfecture de Côte-d’Or a publié le bilan de l’année 2014 dans le département. Les chiffres sont plutôt alarmants.

Mis à jour aujourd'hui à 08h42

Nuits-Saint-Georges : la marche blanche en hommage à Lucie et Mathieu a rassemblé 300 personnes

A Nuits-Saint-Georges, une marche blanche a rassemblé environ 300 personnes ce mardi 16 décembre à 18 heures, en mémoire des deux enfants retrouvés morts la semaine passée à leur domicile. Leur mère, suspectée de l'infanticide, est toujours hospitalisée.

Mis à jour le 16/12/2014

Retraites : François Rebsamen sème le trouble en évoquant un allongement des cotisations

Le ministre du Travail François Rebsamen a assuré que le gouvernement allongerait, si nécessaire, la durée de cotisation requise pour toucher une retraite à taux plein, proposition mise en avant par la Cour des comptes pour sauver les retraites complémentaires. Propos qu'il a nuancé par la suite.

Mis à jour le 16/12/2014

Sens : le quartier des Champs plaisants va être rénové

Ce quartier est un des 200 en France qui vont bénéficier d'un plan de rénovation urbaine grâce aux 5 milliards d'euros débloqués par l'Etat au titre de la politique de la ville.

Mis à jour le 16/12/2014

Olivier Dall'Oglio (DFCO), désigné entraîneur de l'année par France Football

L’hebdomadaire France Football a décerné à Olivier Dall’Oglio le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 de l’année 2014. Pour le coach du DFCO, c'est une récompense du travail accompli. Olivier Dall'Oglio était l'invité du 19/20 ce mardi soir sur France 3 Bourgogne.

Mis à jour le 16/12/2014

Château-Chinon n'a plus de médecin, les acteurs publics se mobilisent

Fin janvier 2015, la ville de Château-Chinon, dans la Nièvre, ne comptera plus aucun médecin généraliste. Les 2 derniers ont décidé de déménager à cette date. Pour faire face à cette pénurie, les acteurs publics se mobilisent pour recruter, et assurer la continuité de l'offre de soins.

Publié le 16/12/2014

Ségolène Royal à François Sauvadet : "j'ai eu l'occasion de déjeuner avec vous, vous l'aviez caché à vos collègues !"

Lors de la séance de questions au gouvernement, François Sauvadet a interrogé Ségolène Royal au sujet de sa politique de l'eau. La réponse de la ministre de l'Ecologie a fait réagir l'Assemblée. Marie-Louise Fort (UMP) a quant à elle interrogé Manuel Valls sur le droit de vote des étrangers. 

Mis à jour le 16/12/2014

Bourgogne : le revenu des céréaliers a chuté au cours de l'année 2014

En 2014, les céréaliers sont devenus les agriculteurs les plus mal rémunérés de France, avec un revenu en baisse de 40% sous l'effet de cours mondiaux en baisse, et d'une récolte médiocre. Les céréaliers bourguignons figurent parmi les plus touchés.

Mis à jour le 16/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités