publicité

Alain Juppé vient en Bourgogne mercredi 28 Janvier

Alain Juppé vient en visite à Montceau-les-Mines puis à Branges où il assistera aux voeux de l'eurodéputé Arnaud Danjean. Alain Juppé commence son tour de France des régions dans le cadre de sa candidature déclarée à la primaire de l'UMP pour les présidentielles.

Mis à jour aujourd'hui à 19h09

Chômage : En Bourgogne, le nombre de demandeurs d'emploi stable fin 2014

Les chiffres du chômage de décembre 2014 montrent une stabilité parmi les demandeurs d'emploi en Bourgogne : 76816 personnes (cat. A) étaient répertoriées fin décembre 2014. Sur un an, la variation est de +4,6% (+3384 pers.)

Mis à jour aujourd'hui à 18h54

Autun : la plus petite maternité de Bourgogne tient bon

Avec 314 naissances enregistrées en 2014, la maternité d'Autun, est la plus petite maternité publique de Bourgogne. Pourtant sa légitimité n'est pas contestée. Sa situation géographique justifie pleinement la continuité de son activité. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h03

Dijon : Soutien en faveur d'un militant convoqué pour avoir aidé des migrants

Une cinquantaine de personnes ont dénoncé mardi 27 janvier à Dijon le "délit de solidarité", tandis qu'un militant était convoqué au tribunal pour un rappel à la loi pour avoir aidé des demandeurs d'asile, a constaté une journaliste de l'AFP.

Mis à jour aujourd'hui à 18h53

Yonne: une subvention de 130 000 euros fait polémique

Le Conseil Régional de Bourgogne a voté une subvention de 130 000 euros afin d'aider " La Côte-Saint-Jacques " (à Joigny) à entreprendre de gros travaux destinés à ce que l'hôtel puisse obtenir 5 étoiles. Une pétition a été lancée sur internet pour obtenir l'annulation de ce vote.   

Mis à jour aujourd'hui à 19h08

Grève à l'EFS : Les salariés craignent pour leur emploi

Mouvement social chez les salariés de l'Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté ce mardi 27 janvier : les salariés protestent contre la perte du monopole qu'avait l'EFS, ils s'inquiètent également de l'élargissement de la concurrence au prélèvement. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h00

Dijon: une exposition au rectorat à l'occasion du 70e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz

"La Shoah de Dijon à Auschwitz : sur les traces des juifs de côte d'or pendant la seconde guerre mondiale" : tel est l'intitulé de cette exposition inaugurée ce mardi matin au Rectorat de l'académie de Dijon, et réalisée par les élèves des 1ères ES3 et S7 du lycée Charles de Gaulle, année 2013-2014.

Mis à jour aujourd'hui à 18h46

Crêches-sur-Saône: une pollution au fioul d'origine inconnue

Une intervention des pompiers est en cours à Crêches-sur-Saône. Ils ont été alertés à 9 heures 37, d'une pollution au fioul sur la Saône, entre les points kilométriques 73 et 74. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h29

Le cadavre d'un Bourguignon a été découvert à Casablanca au Maroc

Le cadavre d'un homme originaire de Saône-et-Loire a été retrouvé, ligoté, lundi 26 janvier 2015 dans un appartement de Casablanca, au Maroc, où la victime effectuait un déplacement professionnel.

Mis à jour aujourd'hui à 07h16

Mardi à 8h50, rediffusion du documentaire "La Cicatrice, une famille dans la Grande Guerre"

Un témoignage porté par 8 personnes, quatre frères, deux sœurs et leurs parents, dispersées aux quatre coins de la France, qui ont, tout au long de la première guerre mondiale, entretenu une correspondance exceptionnellement riche.
Mis à jour le 26/01/2015

Quand Demis Roussos chantait au Zénith de Dijon

L’interprète du tube planétaire "Rain and tears" est mort à Athènes à l'âge de 68 ans, après avoir vendu des millions de disques. En mai 2006, il avait chanté à Dijon dans le cadre de la tournée "Age tendre et têtes de bois".

Mis à jour aujourd'hui à 07h17

Saône-et-Loire : devenir ingénieur avec un bac pro, c'est ce que propose le lycée Henri Parriat

Au lycée Henri Parriat, à Montceau-les-Mines, se trouve la seule classe préparatoire publique de France qui forme des titulaires de bacs professionnels techniques aux concours des grandes écoles d’ingénieur.

Mis à jour aujourd'hui à 07h15

"Identités policières" : portrait croisé de trois policiers

Le métier de policier ne laisse jamais indifférent. Nous avons suivi trois hommes qui ont décidé de s'engager dans la police. "Identités policières", c'est un portrait croisé qui nous permet d'entrer dans le quotidien de ces policiers qui ont chacun une fonction bien différente.

Mis à jour le 26/01/2015

Yonne : à Migennes, le lycée technique Blaise Pascal fermera en juin 2016

Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, et François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, se sont rendus au lycée Blaise Pascal à Migennes lundi 26 janvier 2015 pour annoncer la fermeture de l'établissement. Ils ont eu droit à un accueil un peu mouvementé.

Mis à jour aujourd'hui à 07h19

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités