publicité

Des basketteurs de l'Elan font la promotion des bus chalonnais

Trois minutes, c'est la durée prévue du nouveau clip d'information de la STAC, la société des transports de l'agglomération chalonnaise. Un petit film avec de grands acteurs : des basketteurs de l'Elan !

  • Par Catherine Roch
  • Publié le , mis à jour le
Jordan Aboudou en plein tournage à Chalon-sur-Saône. Photo: T.Souman

Jordan Aboudou en plein tournage à Chalon-sur-Saône. Photo: T.Souman

Steed Tchicamboud, Jordan Aboudou, Blake Schilb et surtout, Michel Jean-Baptiste Adolphe sont les têtes d'affiche de ce (très) court métrage.
Pour se rendre de la gare au Colisée, les trois premiers choisissent la voiture, alors que JBAM prend le bus.

Dans ce jeu du lièvre et de la tortue, c'est évidemment le pivot qui arrivera le premier, histoire de promouvoir l'utilisation des bus à haut niveau de service du réseau chalonnais. Les séquences ont été tournées lundi 28 et mardi 29 janvier 2013, avec les joueurs et une quinzaine de figurants... Sous les objectifs de plusieurs photographes et dans une ambiance détendue.

Reportage : T.Souman, R.Liboz, L.Crotet-Beudet
Avec : Steed Tchicamboud, joueur-acteur de l'Élan Chalon; Ludovic Jourdain, directeur de la STAC ; Jordan Aboudou, joueur-acteur de l'Élan Chalon ; Christophe Henry, réalisateur "Constance Production"

Les basketteurs de l'Elan deviennent acteurs

Pour inciter les Chalonnais à privilégier le bus, la STAC tourne un film de promotion avec des acteurs connus... Des basketteurs de l\


Diffusion prévue vers la mi-février. La STAC et l'Elan avaient déjà noué un partenariat en 2007 pour une opération intitulée "respecte le bus". 

L'actu de votre région en vidéo

Canicule dans l’Yonne : à Auxerre, on s’organise

Une vague de chaleur, qui va durer jusqu'à dimanche, s’est installée sur la Bourgogne. A Auxerre, le mercure a atteint 36 degrés dans l’après-midi du mercredi 24 août 2016. Chacun cherche un peu de fraicheur et des mesures de prévention ont été mises en place pour les personnes les plus fragiles. Intervenants : -Des habitants -Véronique Renard, touriste -Marie Farce-Bliem, directrice de la maison de retraite médicalisée Les Opalines -Virginie Salmon, puéricultrice référente des urgences pédiatriques à l'hôpital d'Auxerre

Yoann Etienne, Claude Heudes et Carlos Zappalá

Lire l'article
Météo : comment l’Yonne se prépare à affronter plusieurs jours de canicule
les + lus