publicité

Le blog de la vigne et du vin en Bourgogne

Après "Millésime", la seule émission de la télévision française consacrée à un vignoble, France 3 Bourgogne vous propose un blog consacré à l'actualité du vin dans la région … et ailleurs.

  • B.L.
  • Publié le , mis à jour le
Le blog de la vigne et du vin en Bourgogne

Le blog de la vigne et du vin en Bourgogne

Muriel Bessard est aux commandes de "Millésime" depuis la création de l'émission en septembre 2011. Lorsqu'elle réalise des reportages sur le vignoble bourguignon - qui comporte une centaine d'appellations différentes - elle a le cœur gros de laisser de côté d'innombrables informations par manque de place à l'antenne. C'est ainsi qu'est né le blog de la vigne et du vin en Bourgogne.

Ce nouvel espace n'a pas pour but de concurrencer les blogs des spécialistes de la vigne et du vin. Son objectif est de donner des repères au grand public, pour lui permettre de découvrir un domaine qui paraît parfois un peu élitiste.

On y trouvera des informations sur les vignobles de la région et d'ailleurs, les métiers de la vigne et du vin, les événements à venir, etc. Vous découvrirez aussi des photos prises lors des tournages de l'émission Millésime
Une rubrique, alimentée par des reportages du réseau France 3, est consacrée à l'actualité des autres régions viticoles françaises, du Bordelais à la Champagne, en passant par la Corse ou les pays de la Loire.

Au côté de Muriel Bessard, Lilian Melet apporte un regard qui lui est propre : "mes coups de cœur, une pincée de mauvais esprit….et une passion toujours renouvelée pour le vin", comme il le dit lui-même.

Mais, fini les discours, c'est l'heure de la dégustation. A vous de jouer !

Le blog de la vigne et du vin en Bourgogne 

L'actu de votre région en vidéo

Canicule dans l’Yonne : à Auxerre, on s’organise

Une vague de chaleur, qui va durer jusqu'à dimanche, s’est installée sur la Bourgogne. A Auxerre, le mercure a atteint 36 degrés dans l’après-midi du mercredi 24 août 2016. Chacun cherche un peu de fraicheur et des mesures de prévention ont été mises en place pour les personnes les plus fragiles. Intervenants : -Des habitants -Véronique Renard, touriste -Marie Farce-Bliem, directrice de la maison de retraite médicalisée Les Opalines -Virginie Salmon, puéricultrice référente des urgences pédiatriques à l'hôpital d'Auxerre

Yoann Etienne, Claude Heudes et Carlos Zappalá

Lire l'article
Météo : comment l’Yonne se prépare à affronter plusieurs jours de canicule
les + lus