publicité

Les temps forts de la soirée Climats on the roc à Comblanchien en Côte d'Or

Revivez la soirée "Climats on the roc" diffusée en direct des carrières de Comblanchien, en Côte d'Or, samedi 1er juin 2013. Au programme : un spectaculaire "son et lumière, ainsi qu'un point sur les climats de Bourgogne. 

  • B.L.
  • Publié le , mis à jour le
Vivez la soirée Climats on the roc samedi 1e juin 2013 à 21h en direct des carrières de Comblanchien, en Côte d'Or.

Vivez la soirée Climats on the roc samedi 1e juin 2013 à 21h en direct des carrières de Comblanchien, en Côte d'Or.

Cet événement a été retransmis en direct live sur le site internet de France 3 Bourgogne, à partir de 21h. Cette grande fête était une des nombreuses animations programmées pendant la Semaine des Climats du dimanche 26 mai au dimanche 2 juin 2013. Toutes ces initiatives avaient pour but de soutenir la candidature des climats du vignoble bourguignon au patrimoine de l'Unesco. Alors, apportez vous aussi votre soutien aux 1 257 climats de la région.

 

Quelques uns des temps forts de la soirée :


"Pour être à l'Unesco, il faut témoigner d'une valeur universelle exceptionnelle digne d'intéresser l'humanité", rappelle Lilian Melet, journaliste à France 3 Bourgogne. 
 

Pour être à l'Unesco, il faut témoigner d'une valeur universelle exceptionnelle



Pierre Arditi : "Quand on boit du vin, on boit l'humanité" 
"Je défendrai bec et ongles - n'en déplaise aux esprits chagrins - les fameux "climats de Bourgogne" et je veux dire ici que la France est aussi le pays du vin et qu'elle n'a pas à en avoir honte, elle doit en être fière", a déclaré notamment l'acteur.
 

Pierre Arditi : "Quand on boit du vin, on boit l'humanité"



Un extrait du spectacle imaginé par Guls Production et la compagnie 9.81 :
cette fresque évoque la genèse des climats. Le voyage dans le temps débute il y a 150 millions d'années pour s'achever à notre époque. A 15 mètres de hauteur, des danseurs effectuent une chorégraphie aérienne évoquant l'empreinte humaine et le savoir-faire des hommes.
 

Climats on the roc : extrait du spectacle de la compagnie 9.81

 

L'intégralité de la soirée Climats on the roc est ici !


 

L'actu de votre région en vidéo

Canicule dans l’Yonne : à Auxerre, on s’organise

Une vague de chaleur, qui va durer jusqu'à dimanche, s’est installée sur la Bourgogne. A Auxerre, le mercure a atteint 36 degrés dans l’après-midi du mercredi 24 août 2016. Chacun cherche un peu de fraicheur et des mesures de prévention ont été mises en place pour les personnes les plus fragiles. Intervenants : -Des habitants -Véronique Renard, touriste -Marie Farce-Bliem, directrice de la maison de retraite médicalisée Les Opalines -Virginie Salmon, puéricultrice référente des urgences pédiatriques à l'hôpital d'Auxerre

Yoann Etienne, Claude Heudes et Carlos Zappalá

Lire l'article
Météo : comment l’Yonne se prépare à affronter plusieurs jours de canicule
les + lus