publicité

Emmaüs ouvre un nouveau magasin à Villers-les-Pots en Côte d'Or

La communauté Emmaüs de Côte d'Or s'agrandit. Elle vient d'inaugurer un sixième site à Villers-les-Pots, près d'Auxonne.

  • C.R.
  • Publié le , mis à jour le
Le magasin Emmaüs de Villers-les-Pots a ouvert ses portes le 14 mai 2012 et doit, comme les autres structures du département, permettre de créer des emplois d'insertion dans le secteur du Val de Saône.

Ce nouveau site est le sixième de la communauté, qui accueille environ deux cents personnes en Côte-d’Or. Des travaux doivent permettre à terme, de créer un hébergement pour des compagnons.

Emmaüs cherchait depuis longtemps un local dans cette zone, pour répondre à une forte demande. Son choix s'est porté sur ces vastes locaux, situés en bordure de voie ferrée et anciennement dédiés au stockage maraîcher.

Ce magasin de vente sera ouvert les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h. On peut y apporter des meubles, vaisselle, vêtements... à donner. Des chalets seront également installés dans les déchetteries de la communauté de communes Auxonne Val de Saône, pour récupérer des objets en bon état déposés par les habitants.

Reportage : L.Gravel, T.Pfeiffer, L.Heitmann
 Avec : Maria Delcea, responsable du site Emmaüs de Villers-les-Pots
            Jean Luc Pagnier, stagiaire

Emmaüs Villers les Pots

 

L'actu de votre région en vidéo

Les fêtes de la vigne, c'est parti !

Egayer la vie des dijonnais au lendemain de la guerre : c'était la volonté du Chanoine Kir , le maire de Dijon lorsqu'il a crée les fetes de la vigne. C'était en 1946 Une semaine de danses folkloriques avec des groupes venus du monde entier.

Murielle Rousselin / Gabriel Talon.

les + lus
les + partagés