publicité

Paris-Marseille à la rame en passant par la Bourgogne : Nathalie Benoit a réussi son pari

Partie de Paris, la vice-championne paralympique est arrivée à Marseille mardi 23 juillet 2013. Partout sur son passage, elle a multiplié les rencontres avec les habitants admiratifs. Elle avait effectué plusieurs étapes en Saône-et-Loire.

  • B.L.
  • Publié le , mis à jour le
© BORIS HORVAT

© BORIS HORVAT

Nathalie Benoit a effectué 13 étapes en Bourgogne. Après Paray-le-Monial, Génelard, Blanzy, Ecuisses, Saint-Léger-sur-Dheune et Rully, elle avait rallié Chalon-sur-Saône dimanche 7 juillet 2013. L'étape du jour – Rully/Chalon - comportait 17,4 kilomètres et  9 écluses. Elle était attendue au quai Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône, là où une plage a été aménagée le long de la Saône, à l'occasion des Saônates d'été.

Retrouvez le parcours de Nathalie Benoit sur internet

Pour rallier Marseille et réaliser son pari, la sportive atteinte de sclérose en plaque depuis l’adolescence, a effectué au total 1036 km à la force de ses bras. Elle a traversé 509 communes, 14 départements, 6 régions et franchi 174 écluses. Nathalie Benoit, qui est une habituée des challenges, a été sacrée vice-championne paralympique aux JO de Londres et championne du monde 2010 en skiff bras et épaules.

Nathalie Benoît est arrivée mardi 23 juillet dans l'après-midi sur le Vieux-Port à Marseille où elle a été acclamée par le public. [VIDEO]


Reportage de Maryline Barate et Jean-François Guilmard avec :
  • Nathalie Benoît, rameuse d'aviron
  • Marie-Thérèse Badey, habitante de Rully
  • Jean-François Macaigne, skipper accompagnateur

  • Quels sont les temps forts du Roller Marathon de Dijon 2016 ?

    Depuis 2001, le Roller Marathon de Dijon a lieu le deuxième week end de juin. Cette année, il se déroulera le dimanche 12 juin. 1200 patineurs sont attendus, dont plusieurs vedettes mondiales et 25 000 spectateurs devraient venir les admirer. Un spectacle à suivre en direct sur notre site internet.

    Mis à jour aujourd'hui à 15h51
  • JO 2016 à Rio : les athlètes de Bourgogne auront-ils une prime s’ils remportent une médaille ?

    L'association Objectif Médailles accompagne les sportifs régionaux qui se battent pour une future qualification aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio. Christian Moccozet, le président de l'association, certifie qu'il les soutiendra fiancièrement jusqu'à leur qualification. Et pour la suite ?

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Revoir le JT « Sports Bourgogne » du dimanche 29 mai 2016

    Vous avez loupé le JT régional du dimanche soir ? Voici le replay avec du Dragon Boat au lac Kir, la finale de la Ligue des Champions vue de Mâcon, Gauthier Grumier, la course de côte d’Urcy, les régates mâconnaises, de la pétanque et Marcel Giordanella sur le banc bourguignon.
    Publié le 30/05/2016
les + lus
les + partagés