Journées du Patrimoine : France 3 Bourgogne vous ouvre ses portes dimanche 21 septembre

Votre télévision régionale participe aux Journées du patrimoine 2014. C'est l’occasion de découvrir l'envers du décor dimanche 21 septembre. Pour ceux qui n'auraient pas obtenu de place pour les visites guidées, France 3 Bourgogne vous propose une émission spéciale en direct à 11h25.

  • B.L.
  • Publié le , mis à jour le
France 3 Bourgogne ouvre ses portes à l'occasion des Journées du patrimoine

France 3 Bourgogne ouvre ses portes à l'occasion des Journées du patrimoine



Comment fabrique-t-on les émissions et les JT régionaux qui sont diffusés sur notre antenne 7 jours sur 7 et 365 jours par an ?
Les collaborateurs de France Télévisions feront découvrir aux visiteurs les coulisses de leur chaîne : la régie vidéo, les studios, les salles de montage, la loge de maquillage, les véhicules DSNG qui assurent les retransmissions par satellite…
Journalistes, techniciens et personnels administratifs guideront le public à travers la station pour lui faire découvrir nos différents métiers.

Le nombre de places étant limité, nous n'avons pas pu répondre à toutes les demandes de visites. Mais, Arnaud Lefèvre et Amélie Douay joueront les guides lors d'une émission spéciale, diffusée en direct de la station, dimanche à 11h25. 

Vous pourrez aussi découvrir les photos qui seront postées toute la journée sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter (avec les mots #F3bourgogne et @F3Bourgogne) par nos équipes et les visiteurs ! N'hésitez pas à nous envoyer vos photos de France 3 !


 

Journées du patrimoine : bande-annonce



A noter que pour ces Journées du patrimoine 2014, 919 sites ouvrent leurs portes en Bourgogne, dont 70 pour la première fois. Voici une sélection des nombreuses visites proposées dans la région, dans le cadre de ces Journées européennes du patrimoine qui se déroulent samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014. 




 

L'actu de votre région en vidéo

Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes,la cantine a du goût

Le mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne se poursuit jusqu'au 16 octobre. Visites, expositions, conférences, débats... Illsutration à Saint-Loup-de-Varennes en Saône-et-Loire, qui s'est doté d'un espace cantine-garderie aux lignes épurées, aux vastes baies vitrées, intégré au patrimoine.

Lire l'article
Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes, la cantine a du goût
les + lus
les + partagés