publicité

Dijon : l’école de management des vins et spiritueux veut devenir une "référence mondiale"

L'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Dijon s'est dotée depuis la rentrée 2013 d'une école de management des vins et spiritueux, qui veut devenir une "référence mondiale".

  • B.L. avec l'AFP
  • Publié le 16/11/2013 | 14:31, mis à jour le 16/11/2013 | 15:45
L’ESC Dijon Bourgogne ouvre son Bachelor international "Marketing & Business" à Lyon à la rentrée de septembre 2013.
L’ESC Dijon Bourgogne ouvre son Bachelor international "Marketing & Business" à Lyon à la rentrée de septembre 2013.

L'ESC Dijon-Bourgogne a été créée en 1900, grâce à la souscription du négoce des vins de Bourgogne. Aujourd’hui, "notre ambition est de devenir la référence mondiale", déclare Jérôme Gallo, directeur de cette "school of wine and spirits business". "Les vins et spiritueux sont des produits spécifiques et les besoins des entreprises dans ce secteur dépassent les compétences génériques", ajoute-t-il, en précisant que les vins et spiritueux sont "aussi des biens culturels".

Cette "School of wine and spirits business" pourrait former au niveau Master jusqu'à 200 étudiants par an, dont des étudiants étrangers. Intégrée au groupe ESC Dijon-Bourgogne, elle est dotée d'un budget de 1,8 million d'euros.

L'établissement propose déjà des masters spécialisés dans le commerce du vin depuis 1991, mais il entend développer son offre avec une équipe de dix professeurs spécialisés au sein de cette "School". "Nous capitalisons sur notre expérience pour changer de dimension", explique Jérôme Gallo.

les + lus

les + partagés