publicité

Nevers : le vent emporte une partie du toit du lycée Pierre Bérégovoy

Toute la Bourgogne a été placée en vigilance jaune par Météo France. Les violentes bourrasques qui soufflent sur la Nièvre ce jeudi 13 février 2014 ont endommagé la toiture du lycée professionnel. Par chance, on ne déplore aucun blessé. Mais, il s’en est fallu de peu.

  • Régis Guillon
  • Publié le , mis à jour le
Des bourrasques de vent ont emporté une partie du toit du lycée Pierre Bérégovoy jeudi 13 février 2014

Des bourrasques de vent ont emporté une partie du toit du lycée Pierre Bérégovoy jeudi 13 février 2014

Après un incendie en 2012, le lycée Pierre Bérégovoy a, cette fois, été victime des caprices de la météo.
Vers 14h 15, une forte bourrasque de vent à emporté 80 à 100 m2 de la toiture d'une salle de classe. Aucun des dix élèves et enseignants qui se trouvaient à l'intérieur n'a été blessé, ni choqué par l'événement. Les plaques arrachées par le vent ont terminé leur vol sur la toiture d'un autre bâtiment. Les sapeurs pompiers sont intervenus pour bâcher la toiture. Les cours devraient être perturbés quelques jours jusqu'à ce que le bâtiment touché par la bourrasque soit mis hors d'eau.

Une prémonition ? Quoi qu'il en soit, la classe touchée par la bourrasque aurait dû compter beaucoup plus d'occupants au moment des faits. Mais à 14h, quelques instants avant le coup de vent, l'enseignant qui faisait cours dans le bâtiment a décidé de projeter un document vidéo aux élèves dans une autre salle du lycée.

Depuis ce matin, de violentes rafales de vent soufflent sur le département. Elles ont provoqué d'importants dégâts sur le réseau ERDF. A la mi-journée, on comptait 1800 foyers privés d'électricité dans le Nivernais.
les + lus
les + partagés