publicité

Pourquoi la Bourgogne est-elle la deuxième région agricole de France ?

Avec un territoire majoritairement agricole, la Bourgogne regorge de spécialités qui ont fait la réputation de la région : ses vignobles, l'AOC boeuf de Charolles, les volailles de Bresse, la moutarde de Dijon, le jambon persillé de Bourgogne, etc.

  • B.L. (infographie de Tom Souverain)
  • Publié le , mis à jour le
L'agriculture représente une part importante de l'activité en Bourgogne (la surface agricole équivaut à environ 59 % du territoire régional). La Bourgogne possède plus de 21 000 exploitations agricoles qui font vivre 36 110 actifs agricoles. L'agriculture est aussi synonyme de nombreux emplois induits : la région compte 10 000 salariés de l’industrie agro-alimentaire.
Au total, le secteur agricole génère 3,2 milliards d'euros en valeur totale de production, indique la Chambre d'agriculture de Bourgogne. 

L'actu de votre région en vidéo

Nevers : les futurs infirmiers font leur rentrée!

Nous ne sommes qu'au mois d'août mais c'est déjà la rentrée pour les futurs infirmiers et infirmières nivernais. Plus de 200 élèves de première et deuxième année faisaient leur rentrée dans le seul IFSI, l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Nièvre à Nevers, ce matin. Les étudiants et surtout étudiantes auront 18 mois pour se former avant d'attaquer les stages en troisième et dernière année.

Youenn Gourlay, Tania Gomes et Carlos Zappala

Lire l'article
Nevers : les futurs infirmiers font leur rentrée!
les + lus
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
"Métiers à tisser" portraits d'agriculteurs au fil du salon
Au fil du temps
Les Rencontres du Salon
Comment vous dire autrement ... Le Blog de nos humeurs !
Salon de l'agriculture 2016 le site officiel
Midi en France au salon de l'agriculture
Twitter
nos pages facebook