publicité

Revoir le débat "municipales à Nevers" second tour des municipales

Nevers est l’un des enjeux principaux du 2e tour des élections municipales. France 3 Bourgogne vous propose une émission spéciale - diffusée à la télévision et sur internet - jeudi 27 mars 2014 à partir de 23h05. Le débat réunira les trois candidats qui s’affronteront dimanche.

  • B.L.
  • Publié le 25/03/2014 | 19:43, mis à jour le 28/03/2014 | 10:06
Municipales à Nevers : jeudi 27 mars 2014, à partir de 23h, un débat organisé par France 3 Bourgogne réunira les trois candidats en lice pour le 2e tour
Municipales à Nevers : jeudi 27 mars 2014, à partir de 23h, un débat organisé par France 3 Bourgogne réunira les trois candidats en lice pour le 2e tour




Quel est l’enjeu de ce débat ?

Nevers, qui est gérée par les socialistes depuis 43 ans, va-t-elle basculer à droite ? C’est un des points chauds de ces municipales 2014.
Sur les sept listes présentes au premier tour, cinq pouvaient se maintenir. Mais, finalement, il n’y en aura que trois en lice dimanche 30 mars.

Qui sont les participants?

Au terme de tractations, trois listes ont décidé d’unir leurs efforts pour faire barrage au maire sortant. Résultat, les électeurs auront le choix entre :
  • Florent Sainte-Fare-Garnot, le maire PS de Nevers, qui est arrivé en tête avec  35,3% des voix.
  • Denis Thuriot, le candidat sans étiquette, arrivé en 2e position avec  23,46% des voix. Pour le 2e tour, il a fait alliance avec la liste de l’UMP menée par Philippe Cordier et celle de l’UDI-MODEM conduite par Guillaume Maillard.
  • Christophe Gaillard, candidat du FN qui a totalisé 10,92% des voix

Qui organise ce débat ?

Le débat se déroulera en direct dans le grand studio de France 3 Bourgogne, à Dijon. Il sera présenté par Lilian Melet et Eric Sicaud (France 3 Bourgogne).

Peut-on le voir en direct ?

Il sera retransmis sur l’antenne de France 3 Bourgogne et sur le site internet à partir de 23h. Vous pourrez participer au débat en postant vos commentaires sur Twitter avec le hashtag #F3Bourgogne
Si vous ne pouvez pas le suivre en direct, il sera disponible en "replay" et en intégralité sur notre site internet.

Et après le débat?

Ce sera le dernier grand débat avant le deuxième tour des élections dimanche 30 mars. Ce jour-là, France 3 Bourgogne vous donne de nouveau rendez-vous sur internet et à la télévision dans ses éditions de 12h, de 19h et pour une grande soirée électorale jusqu’à minuit.


les + lus

les + partagés