publicité

Elena Groposila, l'ancienne du CDB, devient entraîneur du DBHB mais Chaduteaud reste aux commandes

Le Dijon Handball a engagé Elena Groposila comme entraîneur ce vendredi 4 avril 2014, Ulrich Chaduteaud reste bien le "vrai" entraîneur, mais il n'a pas les diplômes officiels. Le club risquait une amende de 10 000 euros et un retrait de 10 points.

  • Par Christophe Tarrisse
  • Publié le , mis à jour le
groposila

groposila

Une femme à la tête des hommes ! Elena Groposila, l'ancienne joueuse et entraîneur du CDB, devient la nouvelle coach du DBHB. C'est ce qu'annonce le club ce vendredi 4 avril 2014 mais Ulrich Chaduteaud restera bien le décisionnaire sportif. C'est la première fois dans l'histoire de la première division qu'une femme dirigera même symboliquement une équipe d'hommes.

Le club devait se mettre en conformité avec les règlements de la Ligue de Handball. Chaduteaud, qui avait remplacé Denis Lathoud, n'avait pas les diplômes d'Etat nécessaires. Elena Groposila, elle, les a. La Fédération a enregistré son contrat ce vendredi à 11h jusqu'au 30 juin 2014. Dijon évite ainsi une amende de 10 000 euros et un retrait de 10 points.

Concrètement, si Elena Groposila signera la feuille de match en tant qu'entraîneur, c'est bien toujours Chaduteaud qui managera sportivement l'équipe. Dernier du championnat avec 4 points de retard sur Tremblay, le premier non relégable, Dijon affrontera jeudi prochain à Aix.

L'actu de votre région en vidéo

Côte-d'Or : privés d'eau, les habitants d'un immeuble ont recours au système D

Plus d'eau au robinet depuis le 27 juillet... Sept appartements d'une même résidence sont concernés. L'ancien propriétaire est parti en coupant le compteur. qui alimente ces appartements. Difficile à croire, mais il n'y a pas de compteur d'eau dans l'immeuble... Ils n'ont jamais été posés. La mairie de Beaune a décidé d'intervenir.

Caroline Jouret, Dalila Iberrakene, Gilles Parnaland et Chantal Gavignet

les + lus