publicité

Benoit Hamon est l'invité d’honneur de la fête de la Rose 2014 à Frangy-en-Bresse

Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale, est l'invité d’honneur de la fête de la Rose à Frangy-en-Bresse, en Saône-et-Loire, dimanche 24 août 2014. Il sera accueilli par le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, qui est aussi conseiller général de Montret, en Saône-et-Loire. 

  • B.L.
  • Publié le
© AFP - Lionel Bonaventure

© AFP - Lionel Bonaventure


C’est Cécile Untermaier, députée de la 4e circonscription de Saône-et-Loire, qui avait annoncé la nouvelle le 2 juillet, en association avec Jérôme Durain, Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste de Saône-et-Loire, et Denis Lamard, président des Amis de la Rose.

Benoit Hamon, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sera l'invité d’honneur de la fête de Frangy-en-Bresse le 24 août 2014. "Bien évidemment, Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, sera des nôtres lors cette grande fête populaire", avait-elle expliqué.

Le programme de la fête de la Rose 2014

La fête débutera aux alentours de midi par l’accueil républicain des invités à la mairie de Frangy-en-Bresse. Les interventions politiques sont prévues entre 16h et 18h.

L’animation festive de l’édition 2014 sera assurée par deux groupes musicaux :
  • Les Doigts Tordus, qui étaient déjà présents l’an dernier. Le groupe jouera à 15h et à 17h30, c'est-à-dire avant et après les discours politiques
  • le groupe bressan Passion se produira à 12h. Puis, il assurera l’animation du bal populaire dans la soirée.
Cette année, Les amis de la rose proposeront à la vente  une "Cuvée du redressement", ainsi que des vins blancs et des vins rouges de la Côte chalonnaise, issus de la cave des vignerons de Bissey-sous-Cruchaud, en Saône-et-Loire.
Des stands de vente de livres et d’autres animations agrémenteront  la fête, précisent les organisateurs.

Une tradition qui a 41 ans

La fête de la Rose à Frangy-en-Bresse, a été lancée en 1973 par Pierre Joxe. Par la suite, c’est Arnaud Montebourg, alors député de Saône-et-Loire, qui avait repris le flambeau.

Chaque année, une personnalité de gauche est l’invitée d’honneur d’un rassemblement dans la petite commune de la Bresse bourguignonne.
En 2012, c’était Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, et en 2013, Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.
les + lus