Des CRS investissent deux quartiers de Mâcon pour faire régner l'ordre

Une demi-compagnie de CRS va se déployer, ce vendredi 17 octobre en fin d'après-midi, dans deux quartiers de Mâcon. Cette cinquantaine de policiers a été appelée en renfort en raison de la recrudescence d'attaques de bus et de représentants des forces de l'ordre dans ces deux secteurs.

Ces hommes vont assurer des patrouilles dans le quartier du boulevard des Etats-Unis et dans celui des Saugeraies-Murgeret. Ils ont été appelés en renfort car la situation s'est dégradée dans ces deux secteurs de Mâcon.

En effet, le réseau de transports en commun a décidé de suspendre sine die trois arrêts de bus des lignes A, B et C desservant le quartier des Etats-Unis; et ce, tous les jours à partir de 18h30. Cette mesure répond à une série de violences constatées dans les bus Trema. Depuis le 19 septembre dernier, onze caillassages de bus ont été constatés. Au cours de ces attaques, un agent a été blessé; six vitres ont été pulvérisées. L'opérateur estime les dégâts à 10 000 euros.

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck, avec les interviews de : 
  • Jean-Patrick Courtois, sénateur-maire de Mâcon (UMP)
  • Carole Venet-Campagne, directrice de CarPostal Mâcon
  • Philippe Biasuz, délégué département d'Unité SGP FO Police

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité