Nièvre: un incendie ravage un hangar de stockage de sapins de Noël

Ce mercredi 26 novembre, un incendie accidentel s'est déclaré dans un hangar de stockage et de production de sapins à Saint-Martin-du-Puy, en début d'après-midi. Ce sinistre intervient, à un mois de Noël, au début du pic d'activité.

Heureusement, le feu n'a fait aucun blessé parmi le personnel. Mais le stock est parti en fumée. Cette entreprise familiale produit des sapins de Noël floqués. Ces produits sont hautement inflammables. Les flammes se sont donc propagées à une très grande vitesse à tous les arbres endommageant également les locaux.

Pour cette entreprise, il s'agit d'un revers important au moment même où les produits sont en en train d'être livrés chez les fleuristes, dans les jardineries et les grandes surfaces. C'est la pleine activité pour le secteur.

Rappelons qu'un foyer sur cinq achète chaque année un sapin. 85% des consommateurs font le choix du sapin naturel. Malgré la crise et la baisse du pouvoir d’achat, ce budget n’a pas été sacrifié. 5,6 millions de sapins ont été vendus en 2013. C’est plus que les années précédentes : 5,4 millions en 2012; 5,5 millions en 2011.

Le reportage de S. Robert et R. Guillon avec :

  • Bernard Malardier, dirigeant de l’entreprise
  • Fabien Bazin, conseiller général du canton de Lormes (PS)
durée de la vidéo : 00h01mn45s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité