Chalon-sur-Saône : la sénatrice Marie Mercier fait la promotion de l'apprentissage

La chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne organise l'opération "apprenti d'un jour". Pendant quelques heures, une personnalité locale partage la vie d'un artisan et de son apprenti. Ce matin, la sénatrice de Saône-et-Loire Marie Mercier s'est prêtée au jeu dans une entreprise.

  • T.S.
  • Publié le
A Chalon, la sénatrice Marie Mercier a joué le jeu de l'opération "apprenti d'un jour". © France 3 Bourgogne

© France 3 Bourgogne A Chalon, la sénatrice Marie Mercier a joué le jeu de l'opération "apprenti d'un jour".

A l'occasion des 90 ans des chambres de Métiers et de l'Artisanat, l'opération "apprenti d'un jour" a été lancée en Bourgogne. L'objectif est de sensibiliser une personnalité locale à la réalité quotidienne d'une entreprise, et de la faire dialoguer avec l'artisan et son apprenti.

Parlementaire depuis 8 mois, Marie Mercier (Les Républicains) poursuit son propre apprentissage en politique. Et c'est tout naturellement qu'elle a accepté d'enfiler un bleu de travail pour visiter une entreprise de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), et mettre les mains dans le cambouis. Une sénatrice s'essayant au tournage sur une machine-outil, l'image peut faire sourire. Pour Marie Mercier, il ne s'agit pas là d'une opération de communication, mais de promotion de l'apprentissage. 

Reportage de Sylvain Bouillot et Cécile Claveaux, avec les interviews de : 
  • Marie Mercier, sénatrice de Sâone-et-Loire (Les Républicains)
  • Marcel Chifflot, président de la chambre de Métiers et de l'Artisanat (71)
Chalon : la sénatrice Marie Mercier, "apprentie d'un jour"

La chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne organise l'opération "apprenti d'un jour". Pendant quelques heures, une personnalité locale partage la vie d'un artisan et de son apprenti. Ce matin, la sénatrice de Saône-et-Loire Marie Mercier s'est prêtée au jeu dans une entreprise.  -   -  Reportage de Sylvain Bouillot et Cécile Claveaux, avec les interviews de : Marie Mercier, sénatrice de Sâone-et-Loire (Les Républicains), et Marcel Chifflot, président de la chambre de Métiers et de l

 

L'actu de votre région en vidéo

Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes,la cantine a du goût

Le mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne se poursuit jusqu'au 16 octobre. Visites, expositions, conférences, débats... Illsutration à Saint-Loup-de-Varennes en Saône-et-Loire, qui s'est doté d'un espace cantine-garderie aux lignes épurées, aux vastes baies vitrées, intégré au patrimoine.

Lire l'article
Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes, la cantine a du goût
les + lus
les + partagés