Côte-d'Or : un élan de générosité s’est mis en place après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville

Un vaste élan de solidarité a vu le jour à Pagny-la-Ville, après l'incendie d'une maison qui a fait un mort, un enfant de 3 ans. La municipalité a lancé un appel pour venir en aide à la famille accablée par cette tragédie. Depuis, les dons affluent en mairie.

  • B.L.
  • Publié le
Après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville, en Côte-d'Or, les dons affluent à la mairie.

Après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville, en Côte-d'Or, les dons affluent à la mairie.


C’est jeudi 10 mars 2016, en début d’après-midi qu’un incendie a ravagé un pavillon situé à Pagny-la-Ville, à une quarantaine de kilomètres de Dijon. Un petit garçon de trois ans est mort dans les flammes. Ce drame a bouleversé la région.

Le lendemain, Henri Mauchamp, le maire de Pagny-la-Ville, a lancé un appel à ses administrés pour leur demander d’aider cette famille qui a aussi perdu sa maison. Aussitôt, les dons ont commencé à affluer à la mairie. Vêtements, vaisselle, mobilier, électro-ménager, linge de maison, jouets, produits alimentaires, etc.

Face à cette vague de générosité, il a fallu organiser une permanence téléphonique.
La collecte se poursuit pendant encore quelques jours. Un concert sera donné à Pagny-la-Ville au profit de la famille sinistrée samedi 19 mars.

Côte-d'Or : un élan de générosité s’est mis en place après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville

Un vaste élan de solidarité s'est mis en place à Pagny-la-Ville, après l'incendie d'une maison qui a fait un mort, un enfant de 3 ans. La municipalité a lancé un appel pour venir en aide à la famille accablée par cette tragédie. Depuis, les dons affluent en mairie. Intervenants : -Raphaëlle Fredet, habitante de Pagny-la-Ville -Trois donateurs -Henri Mauchamp, maire de Pagny-la-Ville -Emmanuelle Boulehlais, adjointe au maire  -  Reportage : Anne Berger et Sylvie Françoise/ Son : Yoann Danjou/ Montage : Laurence Crotet-Beudet

  • Reportage : Anne Berger et Sylvie Françoise
  • Son : Yoann Danjou
  • Montage : Laurence Crotet-Beudet
  • Intervenants : Raphaëlle Fredet, habitante de Pagny-la-Ville // Trois donateurs // Henri Mauchamp, maire de Pagny-la-Ville // Emmanuelle Boulehlais, adjointe au maire

L'actu de votre région en vidéo

Permanence de l'Adavip

Près de 2 semaines après l'explosion d'un immeuble rue Pierre Palliot à Dijon, les stigmates sont toujours très visibles dans le quartier de la gare. Plusieurs habitants n'ont pas encore pu regagner leurs habitations, et les commerces des alentours en subissent aussi les conséquences. L'ADAVIP 21 ouvre une permanence pour les victimes.

Lire l'article
Dijon : une permanence est ouverte pour les victimes de l'explosion de la rue Pierre Palliot
les + lus
les + partagés