publicité

Côte-d'Or : un élan de générosité s’est mis en place après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville

Un vaste élan de solidarité a vu le jour à Pagny-la-Ville, après l'incendie d'une maison qui a fait un mort, un enfant de 3 ans. La municipalité a lancé un appel pour venir en aide à la famille accablée par cette tragédie. Depuis, les dons affluent en mairie.

  • B.L.
  • Publié le
Après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville, en Côte-d'Or, les dons affluent à la mairie.

Après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville, en Côte-d'Or, les dons affluent à la mairie.


C’est jeudi 10 mars 2016, en début d’après-midi qu’un incendie a ravagé un pavillon situé à Pagny-la-Ville, à une quarantaine de kilomètres de Dijon. Un petit garçon de trois ans est mort dans les flammes. Ce drame a bouleversé la région.

Le lendemain, Henri Mauchamp, le maire de Pagny-la-Ville, a lancé un appel à ses administrés pour leur demander d’aider cette famille qui a aussi perdu sa maison. Aussitôt, les dons ont commencé à affluer à la mairie. Vêtements, vaisselle, mobilier, électro-ménager, linge de maison, jouets, produits alimentaires, etc.

Face à cette vague de générosité, il a fallu organiser une permanence téléphonique.
La collecte se poursuit pendant encore quelques jours. Un concert sera donné à Pagny-la-Ville au profit de la famille sinistrée samedi 19 mars.

Côte-d'Or : un élan de générosité s’est mis en place après l’incendie meurtrier de Pagny-la-Ville

Un vaste élan de solidarité s'est mis en place à Pagny-la-Ville, après l'incendie d'une maison qui a fait un mort, un enfant de 3 ans. La municipalité a lancé un appel pour venir en aide à la famille accablée par cette tragédie. Depuis, les dons affluent en mairie. Intervenants : -Raphaëlle Fredet, habitante de Pagny-la-Ville -Trois donateurs -Henri Mauchamp, maire de Pagny-la-Ville -Emmanuelle Boulehlais, adjointe au maire  -  Reportage : Anne Berger et Sylvie Françoise/ Son : Yoann Danjou/ Montage : Laurence Crotet-Beudet

  • Reportage : Anne Berger et Sylvie Françoise
  • Son : Yoann Danjou
  • Montage : Laurence Crotet-Beudet
  • Intervenants : Raphaëlle Fredet, habitante de Pagny-la-Ville // Trois donateurs // Henri Mauchamp, maire de Pagny-la-Ville // Emmanuelle Boulehlais, adjointe au maire
les + lus
les + partagés