publicité

Ligue 2 : le DFCO domine Le Havre (2-0) et fait le break

En s'imposant au Havre (0-2) grâce à un doublé de Julio Tavarès le DFCO réalise la grosse opération ce lundi 8 février lors de la 25e journée. Les Dijonnais ont désormais neuf points d'avance sur le quatrième.

  • Par Christophe Tarrisse
  • Publié le 08/02/2016 | 22:43, mis à jour le 09/02/2016 | 00:05
Julio Tavares

Julio Tavares

Neuf points d'avance sur le quatrième, le Red Star, à 13 journées de la fin. La situation est idéale pour Dijon, vainqueur ce soir au Havre, qui restait pourtant sur 4 victoires dans son antre.

Après avoir touché le poteau en première période sur une frappe de Sammaritano, les Dijonnais allaient faire la différence peu avant l'heure de jeu grâce à leur attaquant Julio Tavares. Un doublé en moins d'une minute qui allait assomer les Havrais.

C'est la 15e victoire des joueurs d'Olivier Dall'Oglio en Ligue 2, eux qui n'ont plus perdu en Championnat depuis le 9 novembre et qui restent sur 11 matchs sans défaite, la meilleure série du club, invaincu en 2016.

Le DFCO, meilleure attaque, meilleure défense, meilleur goal-averge, leader, a désormais trois points d’avance sur Nancy et, plus intéressant, huit sur Metz et neuf sur le Red Star, quatrième. Les Dijonnais peuvent commencer à songer sérieusement à la Ligue 1.

Prochain rendez-vous vendredi, à domicile face à Sochaux. De son côté, Auxerre jouera gros en recevant Nancy, des Auxerrois toujours dans la course à la montée.
les + lus
les + partagés
publicité
#DFCO sur Twitter