publicité

Ecuisses : le ministre Patrick Kanner vient expliquer la prime d'activité

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était en visite en Saône-et-Loire, ce vendredi 4 mars 2016. Et c'est avec la "casquette jeunesse" que Patrick Kanner s'est rendu à Ecuisses et au Creusot, pour expliquer le principe de la nouvelle prime d'activité.

  • T.S.
  • Publié le , mis à jour le
Patrick Kanner (ministre de la ville, de la jeunesse et des sports) était en visite en Saône-et-Loire ce vendredi 4 mars 2016.

Patrick Kanner (ministre de la ville, de la jeunesse et des sports) était en visite en Saône-et-Loire ce vendredi 4 mars 2016.

Si Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est venu à Ecuisses (Saône-et-Loire), c'est pour faire le service après-vente de la prime d'activité. Un nouveau dispositif qui fusionne le RSA activité et la prime pour l'emploi. La particularité de cette prime : elle est accessible aux jeunes étudiants, salariés ou apprentis, même si nombre d'entre eux l'ignorent.
La prime d'activité

Pourtant, en Saône-et-Loire, 1860 jeunes de moins de 25 ans bénéficient de la prime d'activité. Pour le ministre, cette prime d'activité ne doit pas être considérée comme simple aide financière. Le revenu exigé pour toucher cette prime doit être compris entre 0.8 et 1.3 Smic. Il est possible de faire une simulation sur le site internet de la CAF.

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck, avec les interviews de : 
  • Charlotte, future bénéficiaire de la prime d'activité
  • Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
  • Cecile Aladame, directrice de la Caisse d'Allocations Familiale de Saône-et-Loire
Patrick Kanner en visite en Saône-et-Loire

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était en visite en Saône-et-Loire, ce vendredi 4 mars 2016. Et c'est avec la "casquette jeunesse" que Patrick Kanner s'est rendu à Ecuisses et au Creusot, pour expliquer le principe de la nouvelle prime d'activité.  -  Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck, avec les interviews de Charlotte (future bénéficiaire de la prime d

 

les + lus
les + partagés