publicité
bandeau_la_voix_est_libre2014.jpg

Municipales : le sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen, invité de "La voix est libre" samedi 30 novembre à 11h30

Avant les municipales de mars 2014, France 3 Bourgogne poursuit sa série sur les maires des principales villes de Bourgogne ! Après Auxerre, Mâcon et Nevers, gros plan ce samedi 30 novembre 2013 sur Dijon, avec son sénateur-maire socialiste François Rebsamen.

  • Par Eric Sicaud
  • Publié le 25/11/2013 | 12:25 , mis à jour le 02/12/2013 | 16:27
François Rebsamen, chef de file des sénateurs PS et sénateur-maire de Dijon © AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
© AFP PHOTO / BERTRAND GUAY François Rebsamen, chef de file des sénateurs PS et sénateur-maire de Dijon
En 2001, l'élection du socialiste François Rebsamen à la mairie de Dijon avait été un véritable coup de tonnerre : la ville n'avait plus été gérée par la gauche depuis le départ forcé de Robert Jardillier (SFIO) en 1940.
7 ans plus tard, François Rebsamen est triomphalement réélu dès le 1er tour, avec plus de 56% des suffrages... il devance de 20 points son principal adversaire, l'UMP François-Xavier Dugourd qui prend alors la tête de l'opposition municipale.

Qu'en sera-t-il en 2014? Pour un éventuel troisième mandat, celui qui est devenu sénateur part encore favori, alors que plusieurs autres listes devraient être sur les rangs, menés par Alain Houpert pour l'UMP et Edouard Cavin pour le FN. Le Front de Gauche annonce lui aussi qu'il va engager ses propres troupes.

Avant les débats de la prochaine campagne municipale, "La voix est libre" dresse le bilan des deux mandats de François Rebsamen, en évoquant notamment les grands travaux d'infrastructure, le rayonnement de la ville, son poids économique ou encore les sujets d'actualité comme la réforme des rythmes scolaires, les craintes de certains commerçants après l'inauguration de l'extension du centre commercial de la Toison d'Or, l'avenir incertain de l'aéroport, etc.

François Rebsamen sera également interrogé sur sa vision du Dijon de demain et sur son propre avenir politique.

Vous aussi, vous pouvez poser directement vos questions au maire de Dijon via le formulaire ci-après ou, en direct, sur notre page Facebook et sur Twitter (#F3Bourgogne).


Revoir l'émission

Voir la vidéo
Municipales : le sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen, invité de "La voix est libre" samedi 30 novembre à 11h30

 

  • animateur_lilian_melet.jpg
    Lilian Melet

    Lilian Melet est journaliste à France 3 Bourgogne depuis 1990, spécialisé en politique et vins

  • animateur_eric_sicaud.jpg
    Eric Sicaud

    Eric Sicaud est journaliste à France 3 Bourgogne depuis 2000, spécialisé en politique

publicité

vos émissions