publicité

La neige est arrivée : la Bourgogne est en vigilance jaune

Météo France a placé les quatre départements bourguignons (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne) en vigilance jaune "neige-verglas" depuis le jeudi 14 janvier 2016, à 16 heures. 

  • B.L.
  • Publié le , mis à jour le

Jeudi 14 janvier 2016

Une perturbation est arrivée par le nord-ouest cet après-midi. Elle s’accompagne d'un net refroidissement de l'atmosphère.



Le ciel bleu du matin a laissé la place à des averses l'après-midi.
Quelques flocons de neige sont tombés surtout sur les hauteurs du Morvan et les hauts plateaux de Bourgogne au-dessus de 400 à 500 mètres, laissant 1 à 3 cm de neige au sol. 

En début de soirée, la perturbation s’évacue en la direction de l'Est. Mais, ce n'est qu'un répit.
 


Vendredi 15 janvier 2016

Les températures chutent (-4 à -2° C). Après les gelées matinales, les sols sont glissants en début de journée. Le long de la Saône le vent soufflera toute la journée et les rafales pourront atteindre 30 à 40 km/h.



De petites averses de neige seront présentes partout, en plaine et en montagne, sur toute la Bourgogne.


Elles devraient se poursuivre dans la soirée de vendredi et une partie du week-end. Météo France prévoit des chutes de neige faibles mais régulières jusqu'à samedi sur la moitié Est de la Bourgogne.

"Une grande vigilance dans vos déplacements est recommandée. Pensez à vous équiper de pneu hiver si ce n’est pas le cas et soyez prudents", indique la préfecture de Côte-d'Or.



les + lus
les + partagés