Nièvre : Luzy abrite un petit coin de paradis pour les naturistes

Ils viennent pour la plupart des pays du nord de l'Europe. Dans la Nièvre, ils ont trouvé un camping dans un écrin de verdure, avec vue imprenable sur les reliefs du Morvan. C'est un camping naturiste qui plaît beaucoup. Les touristes ne tarissent pas d'éloges. 

  • C.J.
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Bourgogne

© France 3 Bourgogne

Le camping naturiste de la Gagère dans le Morvan attire de très nombreux vacanciers adeptes de naturisme. Depuis son ouverture il y a 20 ans, la fréquentation du lieu a été multipliée par 10. Un chiffre qui s'explique sans doute par l'installation massive de Hollandais dans les parages.
© France 3 Bourgogne

© France 3 Bourgogne

Vivre en harmonie avec la nature et pratiquer la nudité dans un esprit sain et familial : voilà la philosophie du naturisme. Ce concept est particulièrement apprécié par les Européens des pays septentrionaux.


Reportage : JS / Gabriel Talon
Montage : Charles Morhain
avec de touristes naturistes et Tom Weterings (gérant du camping La Gagère)

Camping naturiste dans la Nièvre

 

  • Charente-Maritime : les professionnels du tourisme satisfaits de leur saison

    Le littoral charentais a, une nouvelle fois, attiré de nombreux touristes pendant les mois d'été. Ce sont les premiers enseignements tirés de la fréquentation estivale et même si les chiffres ne sont pas encore connus, la tendance s'annonce aussi bonne qu’en 2015.

    Mis à jour le 06/09/2016
  • Vacances en septembre : le bonheur est dans les Alpes

    Ils sont plus détendus, moins nombreux, la vie est moins chère et il fait moins chaud... Ces touristes-là ont l'air d'être bien épanouis. Ils prennent leurs vacances en septembre et dans les Hautes-Alpes. Exemple à Chorges et à Gap.

    Mis à jour le 05/09/2016
  • Mulhouse : leur dernier jour de vacances

    Demain, près de 340 000 élèves vont reprendre le chemin de l'école. Aujourd'hui, c'était le dernier jour de vacances. Si certains ont profité de ces ultimes moments de liberté et d'insousciance, d'autres déambulaient dans les rayons de fournitures scolaires.

    Mis à jour le 31/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes,la cantine a du goût

Le mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne se poursuit jusqu'au 16 octobre. Visites, expositions, conférences, débats... Illsutration à Saint-Loup-de-Varennes en Saône-et-Loire, qui s'est doté d'un espace cantine-garderie aux lignes épurées, aux vastes baies vitrées, intégré au patrimoine.

Lire l'article
Mois de l'architecture contemporaine : à Saint-Loup-de-Varennes, la cantine a du goût
les + lus
les + partagés