publicité

Nièvre : Luzy abrite un petit coin de paradis pour les naturistes

Ils viennent pour la plupart des pays du nord de l'Europe. Dans la Nièvre, ils ont trouvé un camping dans un écrin de verdure, avec vue imprenable sur les reliefs du Morvan. C'est un camping naturiste qui plaît beaucoup. Les touristes ne tarissent pas d'éloges. 

  • C.J.
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Bourgogne

© France 3 Bourgogne

Le camping naturiste de la Gagère dans le Morvan attire de très nombreux vacanciers adeptes de naturisme. Depuis son ouverture il y a 20 ans, la fréquentation du lieu a été multipliée par 10. Un chiffre qui s'explique sans doute par l'installation massive de Hollandais dans les parages.
© France 3 Bourgogne

© France 3 Bourgogne

Vivre en harmonie avec la nature et pratiquer la nudité dans un esprit sain et familial : voilà la philosophie du naturisme. Ce concept est particulièrement apprécié par les Européens des pays septentrionaux.


Reportage : JS / Gabriel Talon
Montage : Charles Morhain
avec de touristes naturistes et Tom Weterings (gérant du camping La Gagère)

Camping naturiste dans la Nièvre

 

L'actu de votre région en vidéo

Côte-d’Or : les Nuits Cajun font danser Saulieu

Bals, stages de danses et d’instruments cajun et zydeco, cinéma, gastronomie de la Louisiane… Les 23e Nuits Cajun de Saulieu ont attiré des centaines de visiteurs du jeudi 4 au dimanche 7 août 2016. Intervenants : -Jacques Marcon, musicien -Merrie Davis, danseuse américaine -Didier Lonjard, directeur du festival les Nuits Cajun

Youenn Gourlay, Jean-Louis Saintain, Francis Nivot et Aurélien Marone-Missud

Lire l'article
Côte-d’Or : les Nuits Cajun font danser Saulieu
les + lus
les + partagés