publicité

Chalon-sur-Sâone : Le 32ème salon du voyage pour s'évader vers les destinations les plus sûres

Le 32ème salon du Voyage a débuté vendredi 15 janvier à Chalon-sur-Sâone, 7000 personnes y sont attendues jusqu'à dimanche soir. L'occasion pour les visiteurs qui veulent partir au soleil de faire un tour d'horizon des destinations les plus tendance, mais aussi les plus sûres.

  • F.L.
  • Publié le
Les valises et des destinations ... il ne manque plus qu'à organiser le voyage © FTV

© FTV Les valises et des destinations ... il ne manque plus qu'à organiser le voyage

Au coeur de l'hiver, trouver des destinations d'évasion

Le salon du voyage a pour but de proposer à ses visiteurs des destinations d'évasion, pour se changer les idées, et s'offrir une coupure dans des endroits de rêve.

Risques terroristes, tendance à la sécurité

De par les attentats récents, les voyagistes ont intégré le caractère de recherche de sécurité dans leurs destinations, en prenant très au sérieux les risques de menaces terroristes.

Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho A Chuck

Intervenants :
  • Pascal Girardot, Voyagiste et organisateur du salon
Salon du voyage à Chalon-sur-Sâone

On commence cette édition par une escale au salon du voyage de Chalon-sur-Saône. 7000 personnes y sont attendues jusqu'à ce soir. L'occasion pour les visiteurs qui veulent partir au soleil de faire un tour d'horizon des destinations les plus tendances. Et en ce début d'année 2016, dans le contexte des attentats, l'un des critères recherchés c'est la sécurité.  -   - 



L'actu de votre région en vidéo

Les fêtes de la vigne, c'est parti !

Egayer la vie des dijonnais au lendemain de la guerre : c'était la volonté du Chanoine Kir , le maire de Dijon lorsqu'il a crée les fetes de la vigne. C'était en 1946 Une semaine de danses folkloriques avec des groupes venus du monde entier.

Murielle Rousselin / Gabriel Talon.

les + lus
les + partagés