publicité

Chalon-sur-Saône : Un pâtissier vend des galettes solidaires pour le Secours Populaire

Pour chaque galette vendue, 50 centimes seront reversées à l’association. Une 10aine d’artisans participe à l’opération dont un pâtissier-chocolatier de Chalon-sur-Saône.

  • Par Muriel Bessard
  • Publié le
A peine le réveillon passé, voici l’Epiphanie et sa traditionnelle galette des rois. Cette année, un fournisseur de fèves a eu l’idée de proposer à des boulangers et des pâtissiers une série de 7 fèves sur le thème du Secours Populaire et de reverser une partie des bénéfices à l’association.

L’opération est menée pour la 1ère fois en France. Une 10aine d’artisans a accepté d’y participer. Comme Arnaud Bonnet, pâtissier-chocolatier de Chalon-sur-Saône. D’habitude, il aime faire gagner des cadeaux à ses clients avec ses galettes. Là c’est l’idée de faire gagner une association qui lui a plu. Il vend plus de 1000 galettes chaque année, il espère pouvoir reverser environ 700 euros au Secours Populaire.

Une galette des rois solidaire

C'est une première en France : La galette solidaire. Grâce à un fournisseur de fèves, chez certains boulangers 50 centimes par galette vendue seront reversés au Secours Populaire. Reportage à Chalon sur Saône de Caroline Jouret, Gabriel Talon et Patrick Jouanin avec Arnaud Bonnet, pâtissier-chocolatier  -  France 3 Bourgogne  - 

 

les + lus
les + partagés