publicité

Chalon-sur-Saône : Un pâtissier vend des galettes solidaires pour le Secours Populaire

Pour chaque galette vendue, 50 centimes seront reversées à l’association. Une 10aine d’artisans participe à l’opération dont un pâtissier-chocolatier de Chalon-sur-Saône.

  • Par Muriel Bessard
  • Publié le
A peine le réveillon passé, voici l’Epiphanie et sa traditionnelle galette des rois. Cette année, un fournisseur de fèves a eu l’idée de proposer à des boulangers et des pâtissiers une série de 7 fèves sur le thème du Secours Populaire et de reverser une partie des bénéfices à l’association.

L’opération est menée pour la 1ère fois en France. Une 10aine d’artisans a accepté d’y participer. Comme Arnaud Bonnet, pâtissier-chocolatier de Chalon-sur-Saône. D’habitude, il aime faire gagner des cadeaux à ses clients avec ses galettes. Là c’est l’idée de faire gagner une association qui lui a plu. Il vend plus de 1000 galettes chaque année, il espère pouvoir reverser environ 700 euros au Secours Populaire.

Une galette des rois solidaire

C'est une première en France : La galette solidaire. Grâce à un fournisseur de fèves, chez certains boulangers 50 centimes par galette vendue seront reversés au Secours Populaire. Reportage à Chalon sur Saône de Caroline Jouret, Gabriel Talon et Patrick Jouanin avec Arnaud Bonnet, pâtissier-chocolatier  -  France 3 Bourgogne  - 

 

L'actu de votre région en vidéo

"détours en Tournugeois" : un festival de rue... à la campagne

Les détours en Tournugeois, ce sont 4 jours de festival en plein air et surtout en pleine campagne. Après Chalon dans la rue, les arts de la rue refont un petit tour de Saône-et-Loire à Tournus mais surtout dans les petits villages alentours...Ambiance à Farges-lès-Mâcon hier soir racontée par Amélie Douay, Tiphaine Pfeiffer, Nicolas Tupinier et Philippe Sabatier avec Valery Stasiak, le pPrésident de l'association "Les Amis de Farges", Allan Sartori, comédien de la compagnie Ressasser et des spectateurs.

© France 3 Bourgogne

Lire l'article
Saône-et-Loire : Détours en Tournugeois, un festival de rue qui se joue... à la campagne
les + lus