Grand Chalon : 250 personnes assistent à une réunion publique sur la ligne 2 du bus "Zoom"

Une réunion des usagers de cette ligne de bus s'est tenue jeudi 14 janvier 2016, à Lux en Saône-et-Loire. Ces derniers ont exprimé, une nouvelle fois, leur désaccord avec les modifications d'horaires et de dessertes instaurées au début du mois.

  • Par Maryline Barate
  • Publié le , mis à jour le
La ligne 2 des bus Zoom dans le Grand Chalon

La ligne 2 des bus Zoom dans le Grand Chalon

Cette réunion publique, organisée par le collectif des usagers de la ligne 2 du bus "Zoom" du Grand Chalon, a rassemblé plus de 250 personnes. Ces participants nourrissaient tous des griefs contre les modifications d'horaires et de dessertes instaurées au début du mois. Ils considèrent ces changements comme une régression du service public.

Ces usagers en colère souhaitent obtenir un retour au service initial, à savoir deux bus par heure dans cette couronne chalonnaise. Un service de substitution a été mis en place. Mais le transport à la demande suscite de plus plus de détracteurs qui le trouvent inadapté aux scolaires et aux personnes âgées.

Une réunion entre ce collectif et le Grand Chalon est prévue le 26 janvier prochain.

Grand Chalon : un collectif proteste contre des modifications sur la ligne 2 du bus "Zoom"

La ligne 2 du réseau de bus Zoom de Chalon-sur-Saône a été remplacée par un service de transport à la demande depuis le 4 janvier 2016. Ces modifications ne font pas l'unanimité. Intervenants : -Claude, parent d'élève -Cédric Journeau, représentant pour la Bourgogne de la Fédération des associations d'usagers des transports -Eric Mermet, vice-président chargé des transports au Grand Chalon  -   -  Reportage : Fanny Borius, Gabriel Talon / Montage : Luis André

Reportage : Fanny Borius, Gabriel Talon / Montage : Luis André / Intervenants :
  • Claude, parent d'élève
  • Cédric Journeau, représentant pour la Bourgogne de la Fédération des associations d'usagers des transports
  • Eric Mermet, vice-président chargé des transports au Grand Chalon

L'actu de votre région en vidéo

Fievre catarrhale : la filière bovine peine à exporter

Reportage au marché aux cadrans de Saint-Christophe-en-Brionnais. Avec Guy Dedieu, exportateur de charolaises à Marcigny (71), Jean-Marc Labourbe, éleveur de charolaises à Oyé (71) et Véronique Forest, directrice financière du marché

© France 3 Bourgogne

Lire l'article
Fièvre catarrhale : la filière bovine peine à exporter
les + lus
les + partagés