publicité

Saône-et-Loire : un automobiliste et son passager sont morts noyés dans la Saône à Tournus

Un véhicule est tombé dans la Saône, à la hauteur de Tournus, dimanche 31 janvier 2016, en fin d’après-midi. Il  y avait deux personnes à bord. Les secours ont localisé l'auto et les deux victimes à 20h27. 

  • B.L. avec Damien Boutillet
  • Publié le , mis à jour le
D'importants moyens sont déployés à Tournus, en Saône-et-Loire, pour retrouver les occupants d'une voiture qui est tombée dans la Saône. © Damien Boutillet

© Damien Boutillet D'importants moyens sont déployés à Tournus, en Saône-et-Loire, pour retrouver les occupants d'une voiture qui est tombée dans la Saône.

L’accident s’est produit vers 17h 17 à la hauteur du centre-ville. Au plus fort de l'action 33 pompiers, dont 11 plongeurs, ont été engagés dans les opérations de secours.

© Damien Boutillet

© Damien Boutillet



Deux bateaux du SDIS 71 (Service départemental d'incendie et de secours) ont sondé le fond de la rivière à l'aide d'un sonar. Mais, en début de soirée, la véhicule n'avait toujours pas été repéré. La présence d'un fort courant à l'endroit de l'accident n'a pas facilité pas la tâche des secours. 

Aux environs de 19h30, un bateau civil équipé d'un sonar plus puissant est arrivé sur les lieux. 

© Damien Boutillet

© Damien Boutillet



Selon les nombreux témoins présents lors du drame, l'auto est tombée à l'eau alors que le conducteur était en train de manoeuvrer sur la berge. Il s'agirait de deux hommes d'une soixantaine d'années qui avaient assisté à un match de rugby. 

Les deux personnes qui se trouvaient à bord ne savaient pas nager et ne sont pas sorties du véhicule, qui a été entraîné par le courant. Un homme s'est jeté à l'eau pour tenter de leur porter secours, mais en vain. Il a dû regagner la berge. 

Une trentaine de pompiers, dont 11 pompiers, sont mobilisés pour retrouver les deux passagers d'une auto qui est tombée dans la Saône, à Tournus; © Damien Boutillet

© Damien Boutillet Une trentaine de pompiers, dont 11 pompiers, sont mobilisés pour retrouver les deux passagers d'une auto qui est tombée dans la Saône, à Tournus;


L'auto, avec à son bord les deux victimes, a été localisée à 20h27 par les pompiers. 

© Damien Boutillet

© Damien Boutillet



Voir le reportage de Damien Boutillet et Romy-Ho-a-Chuck, avec : Victor Da Silva (Responsable communication de la ville de Tournus), Patrick (Témoin de l'accident), Capitaine Christophe Reniaud (Commandant des opérations de secours)
un automobiliste et son passager sont morts noyés dans la Saône à Tournus

Un véhicule est tombé dans la Saône, à la hauteur de Tournus, dimanche 31 janvier 2016, en fin d’après-midi. Il y avait deux personnes à bord. Les secours ont localisé l'auto et les deux victimes à 20h27.  -   - 




  • Viticulteur menacé de mort : Une réunion pour apaiser les esprits

    Ce 31 mai, une réunion est organisée par l'Union des Producteurs de Vins de Mâcon, avec le Préfet, le président du Conseil Département et le maire de Mâcon, en écho à à la lettre de menace de mort reçue le 18 mai par le Président de l'UPVM, Jérome Chevalier, pour demander l'arrêt des pesticides.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h32
  • Meurtre d'un Creusotin en Thaïlande, le procès s'ouvre aux Assises

    Il y a 5 ans, le cadavre d'Eric Dremeau était retrouvé près d'une rivière à Bangkok où travaillait cet ingénieur de 42 ans. Son meurtrier présumé est accusé de l'avoir abattu pour une histoire de vente de moto. Le procès s'ouvre ce lundi 30 mai devant la Cour d'Assises de Paris.  

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Incendie à la maison de retraite de Louhans en Saône-et-Loire

    L'hôpital de la Bresse situé avenue Fernand Pont a été la proie des flammes pendant la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers ont été appelés vers 1 heure du matin pour un important dégagement de fumée et ont mis deux heures pour maîtriser le sinistre.

    Mis à jour le 30/05/2016
les + lus
les + partagés