publicité

Tournus (71) : une valise abandonnée dans un train crée la pagaille

Une valise abandonnée découverte dans un train a entraîné de grosses perturbations ce mardi 29 mars 2016 dans le secteur de Tournus, en Saône-et-Loire. Le trafic des trains a été fortement perturbé, les élèves d'une école ont dû être confinés durant l'intervention des démineurs.

  • LR
  • Publié le
© France 3 Bourgogne

© France 3 Bourgogne

L'alerte a été donnée à 12h50. Une valise abandonnée et non étiquetée est signalée dans un TER reliant Dijon à Lyon. Le train est aussitôt stoppé en gare de Tournus, en Saône-et-Loire, afin de débarquer les 85 passagers. Par mesures de précaution, les élèves d'une école se trouvant à proximité sont confinés à l'autre bout de leur établissement.

Les démineurs venus de Lyon font exploser la valise suspecte à 14h57. Elle ne contenait rien de dangereux, seuls une trousse de toilette et quelques vêtements. Son propriétaire n'a pas été identifié

Cette intervention a nécessité un gros dispositif de sécurité et entraîné de nombreuses perturbations sur la circulation des trains. 2 TER et 7 trains de marchandises ont accusé de gros retard sur la ligne, avant un retour progressif à la normal en fin d'après-midi.
  • Viticulteur menacé de mort : Une réunion pour apaiser les esprits

    Ce 31 mai, une réunion est organisée par l'Union des Producteurs de Vins de Mâcon, avec le Préfet, le président du Conseil Département et le maire de Mâcon, en écho à à la lettre de menace de mort reçue le 18 mai par le Président de l'UPVM, Jérome Chevalier, pour demander l'arrêt des pesticides.

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Meurtre d'un Creusotin en Thaïlande, le procès s'ouvre aux Assises

    Il y a 5 ans, le cadavre d'Eric Dremeau était retrouvé près d'une rivière à Bangkok où travaillait cet ingénieur de 42 ans. Son meurtrier présumé est accusé de l'avoir abattu pour une histoire de vente de moto. Le procès s'ouvre ce lundi 30 mai devant la Cour d'Assises de Paris.  

    Mis à jour le 30/05/2016
  • Incendie à la maison de retraite de Louhans en Saône-et-Loire

    L'hôpital de la Bresse situé avenue Fernand Pont a été la proie des flammes pendant la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers ont été appelés vers 1 heure du matin pour un important dégagement de fumée et ont mis deux heures pour maîtriser le sinistre.

    Mis à jour le 30/05/2016
les + lus
les + partagés