publicité

Tournus (71) : une valise abandonnée dans un train crée la pagaille

Une valise abandonnée découverte dans un train a entraîné de grosses perturbations ce mardi 29 mars 2016 dans le secteur de Tournus, en Saône-et-Loire. Le trafic des trains a été fortement perturbé, les élèves d'une école ont dû être confinés durant l'intervention des démineurs.

  • LR
  • Publié le
© France 3 Bourgogne

© France 3 Bourgogne

L'alerte a été donnée à 12h50. Une valise abandonnée et non étiquetée est signalée dans un TER reliant Dijon à Lyon. Le train est aussitôt stoppé en gare de Tournus, en Saône-et-Loire, afin de débarquer les 85 passagers. Par mesures de précaution, les élèves d'une école se trouvant à proximité sont confinés à l'autre bout de leur établissement.

Les démineurs venus de Lyon font exploser la valise suspecte à 14h57. Elle ne contenait rien de dangereux, seuls une trousse de toilette et quelques vêtements. Son propriétaire n'a pas été identifié

Cette intervention a nécessité un gros dispositif de sécurité et entraîné de nombreuses perturbations sur la circulation des trains. 2 TER et 7 trains de marchandises ont accusé de gros retard sur la ligne, avant un retour progressif à la normal en fin d'après-midi.

L'actu de votre région en vidéo

Nevers : les futurs infirmiers font leur rentrée!

Nous ne sommes qu'au mois d'août mais c'est déjà la rentrée pour les futurs infirmiers et infirmières nivernais. Plus de 200 élèves de première et deuxième année faisaient leur rentrée dans le seul IFSI, l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Nièvre à Nevers, ce matin. Les étudiants et surtout étudiantes auront 18 mois pour se former avant d'attaquer les stages en troisième et dernière année.

Youenn Gourlay, Tania Gomes et Carlos Zappala

Lire l'article
Nevers : les futurs infirmiers font leur rentrée!
les + lus