publicité

Denez L'Hostis dénonce l'insuffisance du projet de loi sur la transition énergétique

France Nature Environnement, présidée par le Quimpérois Denez L'Hostis, manifeste aujourd'hui devant l'Assemblée nationale. Des membres vont s'enchaîner aux grilles afin de dénoncer l'insuffisance du projet de loi sur la transition énergétique, examiné à partir de ce mercredi par les députés.

Mis à jour aujourd'hui à 09h03

Participez à une émission en direct, sur France 3 Bretagne !

Dans quelques jours, notre chaîne proposera une nouvelle émission en direct le matin. Nous sommes à la recherche de téléspectateurs prêts à intervenir et à venir débattre avec nous, via une webcam. Rejoignez-nous !

Mis à jour le 23/09/2014

Revue de presse: la dette au sommet, la transition énergétique à l'Assemblée

A la Une de vos journaux ce matin: Une dette qui bat des records, une transition énergétique qui peut créer des emplois, la première action de groupe en France et le triomphe du PSG

Mis à jour aujourd'hui à 09h07

Météo en Bretagne : ça pleuvine, puis ça s'illumine

Le soleil vient à point à qui sait l’attendre. Cet adage va se confirmer toute cette journée de ce mercredi, premier jour d'octobre, où l'on aura la tête dans les nuages. On embrasse Thérèse et on écoute une version reggae de Ray Charles - Hit the road.

Mis à jour aujourd'hui à 07h54

Parc naturel régional du Golfe du Morbihan : le décret est signé

Ce mardi après-midi, le décret du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan a été signé. 

Mis à jour le 30/09/2014

Un trésor au Musée de Bretagne

Exposé pour la première fois à Rennes, le reliquaire du coeur d'Anne de Bretagne est visible au Musée de Bretagne jusqu'au 2 novembre, à l'occasion du 500ème anniversaire de la mort de la Duchesse. L'écrin en or est arrivé lundi soir sous haute escorte.

Mis à jour le 30/09/2014

France 3 : des spots publicitaires diffusés sur les antennes régionales après 20h

France Télévisions va remettre des spots publicitaires après 20 heures sur des antennes régionales de France 3, possibilité permise par la loi de 2009 qui interdit la publicité en soirée sur les chaînes publiques au niveau national, a indiqué un porte-parole de France Télévisions.

Mis à jour le 30/09/2014

Les professions libérales : des centaines à manifester à Rennes

Pharmaciens, médecins, notaires, ils se sont mobilisés en masse à Rennes où ils étaient plusieurs centaines à manifester dans le quartier de la préfecture. A l'appel de leurs syndicats, ces métiers s'opposent au projet de réforme des professions réglementées.

Mis à jour le 30/09/2014

Que reste-t-il de l'écotaxe ?

Alors que le péage de transit poids lourds, qui remplace l'écotaxe, doit entrer demain dans sa phase expérimentale, le gouvernement vient une nouvelle fois de reporter sa mise en vigueur officielle. Les transporteurs routiers, eux, réclament son abrogation. L'écotaxe verra-t-elle le jour en France ?

Mis à jour le 30/09/2014

L’université européenne de Bretagne lance son campus numérique !

L’université européenne de Bretagne est le premier campus connecté multi-sites en Europe. Reliant simultanément Brest, Lannion, Lorient, Rennes et Saint-Brieuc, cette université entend inventer une nouvelle façon d’étudier, d’enseigner et de pratiquer la recherche.

Mis à jour le 30/09/2014

A Trémargat, "chacun fait sa part"

Trémargat compte de nombreux chemins forestiers qui représentent à la fois un atout mais aussi des contraintes. Tout ce bois peut en effet devenir très envahissant. Les agriculteurs ont décidé de le valoriser en créant une filière dédiée et par la même occasion des emplois. 

Mis à jour le 30/09/2014

Contact : une création de Philippe Decouflé...aux multiples effets

Contact : c'est le titre de la dernière création de Philippe Decouflé. Le metteur en scène, artiste associé du Théâtre National de Bretagne à Rennes ouvre la saison ce mardi. Hier soir, quelques privilégiés ont assisté à la répétition générale.

Mis à jour le 30/09/2014

Bretagne : les retraités sont dans la rue

Les retraités ont manifesté ce mardi matin, en Bretagne pour protester contre la baisse de leur pouvoir d'achat. Ils étaient près de 200 à Rennes.

Mis à jour le 30/09/2014

La Chine va-t-elle sauver l'agro-alimentaire breton ?

Ce lundi, une délégation chinoise visitait un ancien abattoir de volailles, fermé depuis six mois, sur la commune de Maël-Carhaix. Première étape d'un séjour de trois jours en Bretagne, où la Chine pourrait investir des centaines de millions d'euros dans l'industrie agro-alimentaire.

Mis à jour le 30/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo