publicité

Rennes : la médiation au service des conflits de voisinage

Ce jeudi, une convention de partenariat est signée entre les services de police, la ville de Rennes et l'association Cité Médiation. L'objectif ? Trouver des solutions aux conflits de voisinage en privilégiant la médiation plutôt que l'intervention répétée de la police. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h21

Ligue Europa : Guingamp n'a rien à perdre

Les joueurs de l'En Avant Guingamp joueront leur premier match de Ligue Europa ce soir, à Florence, contre la Fiorentina. La rencontre, aux airs de David contre Goliath, n'est pas décisive pour l'avenir du club en Coupe, qui entame la compétition en affrontant la plus grosse équipe de son groupe.

Mis à jour aujourd'hui à 10h24

Revue de presse: Ecosse, to be or not to be indépendante

A la Une de vos journaux ce matin: les Écossais doivent dire oui ou non par référendum à l'indépendance, Manuel Valls annonce la suppression de la 1ère tranche d'impôt sur le revenu et l'indignation d'un juge dans le procès de la tempête Xynthia

Mis à jour aujourd'hui à 08h50

L'illettrisme touche-t-il massivement les ex-salariés de Gad ?

À lire sur francetv info - Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a provoqué un tollé en déclarant sur Europe 1 que "beaucoup" d'employés de ces abattoirs bretons souffraient d'illettrisme.
Publié aujourd'hui à 06h58

Météo en Bretagne : et c'est le grand retour (perdant) de la pluie !

Notre région reste soumise aux caprices de la météo. Des orages donc en perspective pour ce jeudi 18 septembre, avec parfois de la grêle et de bonnes rafales de vent. Bonne fête à Nadège et Senour. Ce matin, on va s'écouter un petit Curtis Mayfield.

Mis à jour aujourd'hui à 07h54

Les "illettrées" de Gad : les mots d'Emmanuel Macron créent la polémique

Ce mercredi matin, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, invité d'Europe 1, a cité dans une intervention sur le chômage les salariés de Gad, évoquant "une majorité de femmes", "pour beaucoup illettrées". Au vu du tollé provoqué par ses propos, le ministre a présenté ses excuses à l'Assemblée.

Mis à jour le 17/09/2014

Olivier le Bras : "Monsieur Macron ne connaît pas ses dossiers"

L'ancien délégué syndical FO de Gad Lampaul espère que les propos tenus ce mercredi matin par Emmanuel Macron sur les "illettrées" de Gad sont "avant tout une maladresse". Il trouve "désolant" qu'un ministre s'exprime ainsi et surtout qu'il ne connaisse pas ses dossiers. 

Mis à jour le 17/09/2014

Procès des Bonnets Rouges: 3 ans de prison requis contre 4 prévenus

Le procureur a requis 3 ans de prison dont 2 avec sursis contre 4 prévenus et un an de prison avec sursis contre les 7 autres. L'avocat des parties civiles réclame quant à lui près de 450 000€ pour les préjudices subis. La décision a été mise en délibéré à vendredi 17h.

Mis à jour aujourd'hui à 09h32

Trois élevages de volailles du Morbihan accusés d'être non conformes

L'association de défense des animaux L214 diffuse des images choquantes d'élevages industriels de volailles qu'elle aurait tournées dans le Morbihan. Elle veut ainsi contraindre les supermarchés Système U à faire retirer les oeufs de batterie de leurs magasins.

Mis à jour le 17/09/2014

En marge du SPACE : au camping avec les éleveurs

Le SPACE est une vitrine professionnelle très importante pour les éleveurs. Mais ce genre de salon leur permet aussi de se retrouver entre passionnés. Ces rencontres, plus informelles, ont souvent lieu au camping, juste en face de l'entrée. 

Mis à jour le 17/09/2014

Appel à témoin suite à une disparition inquiétante à Langoat

Les gendarmes de la compagnie de Lannion recherchent un quadragénaire de Langoat dont on est sans nouvelle depuis vendredi dernier. Un appel à témoin est lancé.

Mis à jour le 17/09/2014

Les notaires bretons à Paris, la marinière comme emblème

Ce mercredi près de 1400 notaires et salariés d'études ont pris le train en Bretagne, direction Paris. Ils vont participer à la manifestation nationale contre la réforme des professions réglementées. Arnaud Montebourg avait parlé de rentiers. En pied de nez, les notaires ont revêtu une marinière.

Mis à jour le 17/09/2014

Maintenir en vie la faune et la flore, le défi permanent d'Océanopolis

Cela s'appelle l'aquariologie, l'étude de la faune et de la flore des aquariums et de leur présentation au public. A Océanopolis, cette science implique divers domaines d'activités et tout compte : de la température de l'eau, à la prise en charge des nouvelles espèces.  

Mis à jour le 17/09/2014

En avant Guingamp : et maintenant l'Europe

Les joueurs de Jocelyn Gourvenec ont embarqué ce matin direction Florence, en Italie. Ils feront leur entrée dans la compétition demain soir face à la Fiorentina. Nos journalistes ont interrogé quelques joueurs afin de connaître leur état d'esprit avant ce premier match.

Mis à jour le 17/09/2014

Procés des 11 Bonnets Rouges : les violences du comité de Dinan examinées

Après l'examen des personnalités des 11 accusés, le président du tribunal correctionnel de Rennes s'est intéressé à la position du collectif de Dinan. Le collectif des Bonnets Rouges a-t-il encouragé ou cautionné les différentes destructions de portiques et l'affrontement aux forces de l'ordre ?

Mis à jour aujourd'hui à 09h27

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo