publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Volvo Ocean Race : le démâtage de Dongfeng mené par Caudrelier en vidéo

Le voilier chinois Dongfeng, skippé par le Français Charles Caudrelier, a démâté ce lundi à 03h15 GMT à 240 milles (environ 445 km) à l'ouest du cap Horn, sans faire de blessé, dans la 5ème étape Auckland (Nouvelle-Zélande)-Itajai (Brésil) de la Volvo Ocean Race. Contacté, le skipper est déçu. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h44

Opérations escargot de salariés de MoryGlobal à Rennes

Des salariés du transporteur MoryGlobal (ex-Mory Ducros) ont mené plusieurs opérations escargot lundi à Angers, Rennes et Nantes, à la veille de l'examen par la justice de la demande de liquidation de leur entreprise.

Mis à jour aujourd'hui à 13h59

L'analyse du scrutin des élections départementales en Bretagne

Thomas Frinault, politologue, revient sur le scrutin des élections départementales, et notamment la bascule historique des Côtes d'Armor à droite. Mais l'UMP-UDI n'a pas que des motifs de satisfaction, et ne fait pas la percée espérée dans le Finistère et en Ille-et-Vilaine.

Mis à jour aujourd'hui à 13h42

Départementales : la nouvelle physionomie de la Bretagne en 5 cartes

Ce lundi matin, la Bretagne se réveille avec un nouvel équilibre politique. La gauche perd son bastion historique des Côtes d'Armor au profit de la droite qui renforce également sa présence dans le Morbihan. La gauche bretonne réussit à conserver le Finistère et l'Ille-et-Vilaine.

Mis à jour aujourd'hui à 13h12

Document : quand la gauche faisait basculer les Côtes d'Armor

Nous sommes en 1976, et pour cette première élection des conseillers généraux au suffrage direct, un jeune homme politique ravit les "Côtes du Nord" à la droite. Charles Josselin devient le plus jeune président de Conseil Général de France. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h46

Ce qu'il faut retenir des élections départementales en Bretagne

En Bretagne, la gauche est parvenue à conserver deux de ses trois départements, le Finistère et l'Ille-et-Vilaine, mais a perdu son fief des Côtes d'Armor, bastion socialiste depuis 39 ans, tombé dans l'escarcelle de la droite, aux côtés du Morbihan.

Mis à jour le 29/03/2015

Départementales : bascule à droite historique des Côtes d'Armor

Les Côtes d'Armor basculent à droite. Un  page politique historique est tournée dans ce département à gauche depuis 1976. Le suspens a été intense toute la semaine. Les résultats partiels donnent l'union de la droite en tête dans 17 cantons sur 27.

Mis à jour le 29/03/2015

Autoportrait du futur président UMP des Côtes d'Armor: "Je m’appelle Alain Cadec"

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que Alain Cadec (UMP), candidat dans les Côtes d'Armor nous a écrit.

Mis à jour le 29/03/2015

Météo en Bretagne : la pluie mouille, le vent s'affole

Le temps est parti pour rester, comme on dit par chez nous ! Difficile de se débarrasser de ces pluies, aussi modestes soient-elles… Mais c’est surtout le vent qui fait le malin en ce moment. Il se monte le bourrichon tout seul…

Mis à jour aujourd'hui à 07h36

Départementales : la gauche conserve le Finistère

A l'issue de ces élections départementales, la gauche garde le Finistère. Les socialistes remportent 14 cantons sur 27, contre 12 à la droite. Les régionalistes Christian Troadec et Corinne Nicole s'imposent dans le canton de Carhaix. Nathalie Sarrabezolles, tête de file du PS est élue à Guipavas.

Mis à jour aujourd'hui à 00h04

Autoportrait de la future présidente PS du Finistère : "Je m’appelle Nathalie Sarrabezolles "

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que Nathalie Sarrabezolles (PS), candidate dans le Finistère nous a écrit.

Mis à jour le 29/03/2015

Revue de presse : un dimanche en bleu

Il n'y a guère que le ciel qui était gris ce dimanche, après le deuxième tour des élections départementales, la France des territoires est en bleue. Vos journaux nationaux ce matin reviennent sur ce coup de tonnerre pour le gouvernement. Victoire des bleus également hier soir face au Danemark. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

L'Ille-et-Vilaine reste à gauche

Les binômes de gauche décrochent 32 sièges (soit 16 cantons) contre 22 sièges (11 cantons) aux duos de l'Union droite et centre en Ille-et-Vilaine. Le département reste donc à gauche.

Mis à jour le 29/03/2015

Autoportrait du futur président PS d'Ille-et-Vilaine : "Je m’appelle Jean-Luc Chenut"

Nous avons demandé aux futurs probables présidents des quatre départements bretons de dresser leur portrait. Voici ce que Jean-Luc Chenut (PS), candidat élu en Ille-et-Vilaine nous a écrit.

Mis à jour le 29/03/2015

Morbihan: la droite indéboulonnable

Sans surprise, la droite l'emporte largement dans le Morbihan, où la gauche recule encore, notamment à Vannes et Lanester. François Goulard, satisfait, se représentera à la présidence du Département jeudi.

Mis à jour aujourd'hui à 00h02

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités