publicité

Vannes : 10 ans de prison pour avoir tué son codétenu qui ronflait

Un homme de 42 ans a été condamné mercredi à dix ans de prison par la cour d'assises du Morbihan pour avoir tué son codétenu, au motif que ce dernier ronflait trop fort. Les faits s'étaient déroulés dans une cellule de la maison d'arrêt de Vannes, le 21 avril 2010.

Mis à jour aujourd'hui à 13h22

Rocade de Rennes : 80 au lieu de 90km/heure ?

La question a été évoquée pendant le conseil municipal par Nathalie Appéré lundi dernier. La vitesse pourrait passer de 90 à 80km/heure sur la rocade afin de limiter la pollution de l'air. Mais cette limitation aura t-elle vraiment un impact sur notre environnement ? 

Mis à jour aujourd'hui à 15h14

Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (20 et 21 septembre)

Ce week-end marque le retour de Bali Breizh, votre émission en breton, sous-titrée et son lot de nouveautés. Samedi, place à votre documentaire qui vous plongera au coeur de la rédaction du Télégramme tandis que Littoral vous mènera jusqu'à Madagascar. 

Mis à jour aujourd'hui à 13h06

Saint-Brieuc : des éoliennes plus puissantes et moins nombreuses

La société en charge du futur parc éolien de la baie de Saint-Brieuc (22) modifie son projet : les turbines seront moins nombreuses et plus puissantes. Ce nouveau dispositif demande donc une étude d'impact complémentaire d'un an. Prévue pour 2020, la mise en service reste inchangée.

Mis à jour aujourd'hui à 12h20

VIDEO. La dépollution du Célacante a commencé

Les opérations de dépollution du chalutier Celacante ont débuté ce mercredi. Elles devraient durer cinq jours. Le Célacante est échoué depuis le 22 mai dans le secteur des Pierres Noires au large du Conquet (29) après avoir secouru un voilier en détresse.

Mis à jour aujourd'hui à 12h50

Îles : bientôt la fin du tarif spécial « Morbihannais »

Jusque-là, les Morbihannais, tout comme les résidents de maisons secondaires pouvaient bénéficier de tarifs préférentiels pour se rendre sur les îles du département. Suite à de récentes recommandations de la chambre régionale des comptes, ces avantages devraient prochainement disparaître.

Mis à jour aujourd'hui à 11h51

Rennes : la médiation au service des conflits de voisinage

Ce jeudi, une convention de partenariat est signée entre les services de police, la ville de Rennes et l'association Cité Médiation. L'objectif ? Trouver des solutions aux conflits de voisinage en privilégiant la médiation plutôt que l'intervention répétée de la police. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h21

Ligue Europa : Guingamp n'a rien à perdre

Les joueurs de l'En Avant Guingamp joueront leur premier match de Ligue Europa ce soir, à Florence, contre la Fiorentina. La rencontre, aux airs de David contre Goliath, n'est pas décisive pour l'avenir du club en Coupe, qui entame la compétition en affrontant la plus grosse équipe de son groupe.

Mis à jour aujourd'hui à 12h31

Participez à une émission en direct, sur France 3 Bretagne !

Dans quelques semaines, notre chaîne proposera une nouvelle émission en direct le matin. Nous sommes à la recherche de téléspectateurs prêts à intervenir et à venir débattre avec nous, via une webcam. Rejoignez-nous !

Mis à jour le 12/09/2014

Revue de presse: Ecosse, to be or not to be indépendante

A la Une de vos journaux ce matin: les Écossais doivent dire oui ou non par référendum à l'indépendance, Manuel Valls annonce la suppression de la 1ère tranche d'impôt sur le revenu et l'indignation d'un juge dans le procès de la tempête Xynthia

Mis à jour aujourd'hui à 08h50

L'illettrisme touche-t-il massivement les ex-salariés de Gad ?

À lire sur francetv info - Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a provoqué un tollé en déclarant sur Europe 1 que "beaucoup" d'employés de ces abattoirs bretons souffraient d'illettrisme.
Publié aujourd'hui à 06h58

Météo en Bretagne : et c'est le grand retour (perdant) de la pluie !

Notre région reste soumise aux caprices de la météo. Des orages donc en perspective pour ce jeudi 18 septembre, avec parfois de la grêle et de bonnes rafales de vent. Bonne fête à Nadège et Senour. Ce matin, on va s'écouter un petit Curtis Mayfield.

Mis à jour aujourd'hui à 07h54

Les "illettrées" de Gad : les mots d'Emmanuel Macron créent la polémique

Ce mercredi matin, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, invité d'Europe 1, a cité dans une intervention sur le chômage les salariés de Gad, évoquant "une majorité de femmes", "pour beaucoup illettrées". Au vu du tollé provoqué par ses propos, le ministre a présenté ses excuses à l'Assemblée.

Mis à jour le 17/09/2014

Olivier le Bras : "Monsieur Macron ne connaît pas ses dossiers"

L'ancien délégué syndical FO de Gad Lampaul espère que les propos tenus ce mercredi matin par Emmanuel Macron sur les "illettrées" de Gad sont "avant tout une maladresse". Il trouve "désolant" qu'un ministre s'exprime ainsi et surtout qu'il ne connaisse pas ses dossiers. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h59

Procès des Bonnets Rouges: 3 ans de prison requis contre 4 prévenus

Le procureur a requis 3 ans de prison dont 2 avec sursis contre 4 prévenus et un an de prison avec sursis contre les 7 autres. L'avocat des parties civiles réclame quant à lui près de 450 000€ pour les préjudices subis. La décision a été mise en délibéré à vendredi 17h.

Mis à jour aujourd'hui à 09h32

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo