Toutes les régions
publicité

A quoi ça sert d'être estampillée "petite cité des caractère"?

La marque petites cités de caractere  distingue les communes de moins de 6000 habitants, anciens centres urbains qui conservent un bati architectural de qualité. En Bretagne, 22 communes en sont, parmi lesquelles Locronan (29),  Moncontour (22), Combourg (35) ou Josselin (56).

Mis à jour aujourd'hui à 17h50

Qui est Xavier Beulin, le très contesté président de la FNSEA?

Bon orateur, omniprésent dans les médias, Xavier Beulin, 56 ans, le puissant patron de la FNSEA est aussi à la tête d'un colosse de l'agro-industrie, ce qui lui vaut de nombreuses critiques. Jeudi, lors de la manifestation des agriculteurs à Paris, il s'est fait huer par les siens.

Mis à jour aujourd'hui à 16h34

Hervé Fléjo, un Breton en Birmanie

C'est en Birmanie qu'Hervé Fléjo a posé ses valises,  il y a 20 ans. Ce Breton, originaire de Lorient, a ouvert  une agence de voyages à Rangoon. Il est tombé amoureux du pays, mais il cultive toujours sa bretonnitude.

Mis à jour aujourd'hui à 11h58

Accueil triomphal des agriculteurs bretons

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies vendredi soir sur le pont de Morlaix, avec 147 tracteurs, pour fêter le retour des éleveurs du Finistère qui sont allés défendre leur cause à Paris jeudi. D'autres personnes sont venues saluer les agriculteurs des autres départements, à Rennes.

Mis à jour aujourd'hui à 10h47

Réfugiés : Rennes se veut ville solidaire

Vendredi, Nathalie Appéré, la députée-maire PS de Rennes, a fait savoir que la ville ferait parti du "réseau des villes solidaires", pour l'accueil des réfugiés. Une initiative du Parti Socialiste, annoncée suite à l'émotion et au choc provoqué par la diffusion de la photo du petit Syrien noyé.

Mis à jour le 04/09/2015

Il découvre un obus en tondant une pelouse... et l'apporte à la mairie

La mairie de Hanvec a été évacuée vendredi. Un agent d'entretien de la ville a apporté un obus qu'il avait découvert en tondant une pelouse communale. Par mesure de sécurité, tout le monde a dû quitter les lieux.

Publié aujourd'hui à 15h48

Saison estivale 2015 : la Bretagne a la cote

La fréquentation touristique de la saison estivale 2015 en Bretagne s’annonce meilleure que celle de l’an passé. C'est ce qui ressort du pré-bilan du comité régional du tourisme. Patrimoine culturel, paysages exceptionnels, fêtes traditionnelles et gastronomie, séduisent les touristes.

Mis à jour le 04/09/2015

La SNCF à la reconquête des voyageurs avec du "low cost"

Le co-voiturage, est en pleine explosion, les autocars à bas prix se développent et le train n'est pas particulièrement compétitif. La SNCF a donc décidé de déployer de gros moyens pour contrer ces modes alternatifs de transport, et propose de nouvelles offres de TGV et d'autocars à bas coût .     

Mis à jour le 04/09/2015

Météo en Bretagne : brrrrrrrrr

Entre l’Anticyclone au large de l’Irlande et la dépression sur la mer du Nord, nous sommes dans un flux de nord, associé à une fraîcheur pas très agréable. Du coup c'est un week-end frisquet qui s'annonce. Raissa et Tegoneg, bonne fête ! 

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Quimper : un manque alarmant de médecins

Le désert médical ne touche pas que les campagnes, les villes sont également concernées. Quimper par exemple souffre d'un déficit préoccupant de médecins généralistes. Plusieurs professionnels de santé donnent l'alerte.

Mis à jour le 04/09/2015

Rennes : 30 000 livres en vente à 1 € pendant tout le week-end

Les 4 et 5 septembre, les médiathèques de Rennes organisent la "Cinquième braderie des biblis"  au Gymnase du groupe scolaire Léon Grimault. Plus de 30 000 livres et 10 000 CD seront en vente à 1 euro pièce. Avis aux amateurs...

Mis à jour le 04/09/2015

Trafic : risque de circulation perturbée avec le retour des tracteurs ce vendredi

Après la manifestation des agriculteurs hier à Paris, les tracteurs ont repris la route de la Bretagne dès hier soir. Les manifestants se sont scindés en plusieurs convois, des arrivées prévues dans la matinée et dans l'après-midi. le trafic risque d'être bien perturbé.

Mis à jour le 04/09/2015

Exposition : les années 60 et 70 à l'honneur à Châtelaudren

Le mange-disque en plastique ou les robes d'été en éponge ça vous dit quelque chose? Au Petit Écho de la Mode, à Châtelaudren (22), l’exposition  "Come on" rend hommage aux créateurs des années 60 et 70. Une époque où les formes et les couleurs ne faisaient peur à personne.

Mis à jour le 04/09/2015

Saint-Malo : le lycée maritime inauguré par Ségolène Royal

Ce vendredi matin, le tout nouveau lycée maritime de Saint-Malo, Florence Arthaud, est inauguré en présence de Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie. Un bâtiment qui se distingue en terme d'environnement quant au choix des matériaux, d'économie d'énergie, ou de santé des usagers. 

Mis à jour le 04/09/2015

La récolte du miel, sur le toit de la Poste à Rennes

Du miel et des abeilles en ville, c'est devenu assez fréquent. Les apiculteurs constatent que les abeilles y sont moins exposées aux produits phyto-sanitaires. Mais même là, les colonies d'abeilles n'échappent pas pour autant à un prédateur redoutable: le frelon asiatique... 

Mis à jour le 04/09/2015

Activités physiques et maladies chroniques : un site internet créé en Bretagne

Lancé en juillet 2015, le site bretagne-sport-sante.fr recense l’offre d’activité physique adaptée aux personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, les maladies respiratoires... Derrière ce projet, la volonté de miser sur le sport comme outil de prévention. 

Mis à jour le 04/09/2015

Météo en Bretagne : la pluie ne fera pas de fleur au soleil

Un petit air d’automne se fait sentir ce vendredi : l’anticyclone situé à l'ouest de l'Irlande génère un flux de Nord à Nord-Ouest modéré bien frais sur la Bretagne et les Pays de Loire. Rosalie et Berin bonne fête ! 

Mis à jour le 04/09/2015

Agriculture : les aides annoncées par le gouvernement ne convainquent pas

Le gouvernement a annoncé jeudi de nouvelles aides aux milliers d'agriculteurs venus avec plus de 1 500 tracteurs à Paris pour exprimer leur désarroi face à la chute constante de leurs revenus, sans tout à fait réussir à les convaincre.

Mis à jour le 04/09/2015

La Confédération paysanne dénonce les mensonges de la FNSEA

Stéphane Brélivet, éleveur de porcs dans le Finistère, membre de la Confédération paysanne, dénonce les mensonges de la FNSEA, "le syndicat du désespoir" dans un article du HuffingtonPost. Un autre point de vue que celui défendu dans la manifestation du jour.

Mis à jour le 04/09/2015

Voilier transportant de la drogue : les deux membres d'équipage incarcérés

Ils avaient incendié leur voilier, qui transportait de grosses quantités de drogue, au moment où il allait être intercepté dans le Golfe de Gascogne. Après 96 heures de garde à vue, les deux membres d'équipage ont été placés en détention provisoire.

Publié le 03/09/2015

Nutréa-Triskalia : le suicide du chauffeur reconnu comme accident du travail

Depuis près d'un an la veuve d'un salarié de Nutréa-Triskalia se battait pour faire reconnaître le suicide de son mari, en mars 2014 en accident du travail. Le jugement est tombé ce matin devant le tribunal des affaires sanitaires et sociales de Saint-Brieuc. L'accident du travail est reconnu. 

Mis à jour le 03/09/2015

Agriculteurs à Paris : "on veut vivre de notre métier" [DIRECT]

Les agriculteurs en colère sont venus ce jeudi faire une démonstration de force en occupant Paris avec plus de 1.500 tracteurs. Aux éleveurs, qui veulent avant tout "vivre de leur métier", Manuel Valls a promis 3 milliards d'€ d'investissement en 3 ans et une année 2015 blanche pour les dettes.

Mis à jour le 04/09/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

  • 00H20Les 13e Victoires du jazz 2015
    Depuis le Théâtre de la Mer, à Sète
  • Le week-end
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Des baskets dans l'assiette
    Corpore sano
  • 10H50Bali Breizh an hañv
publicité

quiz / jeux

les dernières actualités