Il y a 25 ans, l'ouragan !

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, un ouragan s'abattait sur la Bretagne dévastant routes, maisons, forêts... Les bretons se retrouvent alors un peu seuls au monde alors que tous les regards se tournent vers l'amérique et son krach boursier.

  • Par Antonin Billet
  • Publié le
© France 3 Bretagne

© France 3 Bretagne

Les tempêtes sont fréquentes en Bretagne. Mais dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, c'est un phénomène météo d'une toute autre envergure qui frappe la Bretagne : un ouragan !

Des vents soufflant à plus de 220 km/h sont enregistrés à la pointe de Penmarc'h, dans le Finistère. Des creux de 16 mètres se forment en mer, coulant même des bateaux à l'intérieur des ports. De nombreuses habitations sont dévastées, des routes coupées, des pylônes électriques écroulés... Miraculeusement, cet ouragan ne fera aucune victime dans notre région.
Il y a 25 ans, un ouragan frappe la Bretagne

  • Météo : grisaille en Charente-Maritime

    De belles périodes ensoleillées le matin même si pas mal de nuages sont à prévoir en Charente-Maritime. 8° à Confolens et 13° à La Rochelle. L’après-midi nous conservons un temps sec avec du soleil et des passages nuageux sur l’ouest. 22° à Bressuire et 24° à Angoulême.
    Votre météo ICI.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h36
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Bonjour à tous! Le temps est encore couvert et humide en matinée, mais des éclairicies devraient gagner le ciel alsacien en début d'après-midi. Les températures sont douces. Passez une belle journée!

    Mis à jour aujourd'hui à 07h18
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Le mardi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau... Mais, non ! D'où cette impro ! Ce mardi, il fera beau. Soleil radieux toute la journée et Saint-Vincent-de-Paul pour danser !

    Mis à jour aujourd'hui à 07h12
les + lus
les + partagés