publicité

Les Bretons toujours plus connectés

Une étude menée par l'observatoire régional des usages numériques montre que la Bretagne est une des régions les plus "connectée" à Internet.

  • Antonin Billet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Bretagne

© France 3 Bretagne

Les bretons ont massivement adopté internet, selon une étude de l'observatoire régional des usages numériques. En mars 2012, 79% des bretons avaient un accès internet à leur foyer contre 75% en moyenne nationale. L'étude révèle également que 98% des foyers avec enfants ont un accès internet à leur domicile.

Côté équipements aussi, les bretons ne sont pas en reste : 81% d'entre eux ont un ordinateur personnel contre 78% en moyenne, en France.

Acheter sur internet ne fait plus peur : 69% des bretons ont effectué un achat en ligne sur les 12 derniers mois.

Cette étude a été menée en mars 2012 sur un échantillon de 2 016 personnes représentatives de la population et âgées de 15 ans et plus. Les chiffres correspondant à la moyenne nationale sont un peu antérieurs, datant d'octobre 2011.



  • "Bulb in Morbihan" : un site pour soutenir l'économie du département

    Dans le Morbihan, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) a créé sa propre plate forme de financement participatif. Bulb in Morbihan, en collaboration avec Bulb in Town, site dédié aux projets de proximité, l’objectif est de soutenir les projets d’entreprise du département.

    Mis à jour le 09/05/2016
  • Commentaires sur Facebook : comment les modérons-nous ?

    Comme régulièrement lorsqu’il s’agit de questions sensibles, la récente actualité de l’arrivée de migrants en Bretagne a déclenché une vague de commentaires et d’échange sur notre page Facebook. Nous en avons supprimé certains, laissés d’autres. Explications.

    Mis à jour le 13/11/2015
  • Internet : cours de rattrapage pour parents inquiets

    Les enfants se connectent de plus en plus tôt aux outils numériques. De quoi inquiéter les parents qui se sentent parfois dépassés par ces nouvelles technologies. Des "cours des parents" sont organisés pour les aider à comprendre comment leurs enfants utilisent internet et les téléphones mobiles. 

    Publié le 07/10/2015
les + lus
les + partagés