Les Bretons toujours plus connectés

Une étude menée par l'observatoire régional des usages numériques montre que la Bretagne est une des régions les plus "connectée" à Internet.

  • Antonin Billet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Bretagne

© France 3 Bretagne

Les bretons ont massivement adopté internet, selon une étude de l'observatoire régional des usages numériques. En mars 2012, 79% des bretons avaient un accès internet à leur foyer contre 75% en moyenne nationale. L'étude révèle également que 98% des foyers avec enfants ont un accès internet à leur domicile.

Côté équipements aussi, les bretons ne sont pas en reste : 81% d'entre eux ont un ordinateur personnel contre 78% en moyenne, en France.

Acheter sur internet ne fait plus peur : 69% des bretons ont effectué un achat en ligne sur les 12 derniers mois.

Cette étude a été menée en mars 2012 sur un échantillon de 2 016 personnes représentatives de la population et âgées de 15 ans et plus. Les chiffres correspondant à la moyenne nationale sont un peu antérieurs, datant d'octobre 2011.



L'actu de votre région en vidéo

"Courtepointe" de Philippe Decouflé

Le chorégraphe Philippe Decouflé et sa compagnie DCA est au TNB (Théâtre National de Bretagne) à partir de ce mardi pour dix représentations de sa dernière création "Courteponite". Un spectacle spécialement créé pour la structure rennaise, avec laquelle le metteur en scène est artiste associé. Intervenant : P. Decouflé, chorégraphe, metteur en scène de "Courtepointe"

Reportage : R. Bendayan - J. Le Quiniou - A.M. Rouanès

les + lus
les + partagés