Rennes : Ouverture de la campagne des Restos du Coeur

Lancement aujourd'hui de la 28ème campagne des Restos du Coeur, l'association créée en 1985 par Coluche. L'hiver dernier, en Bretagne, les Restos du Coeur ont distribué près de 5 millions de repas.  

  • Par Krystell Veillard
  • Publié le
Dès 8h30, les bénéficiaires ont franchi les portes du plus grand centre d'Ille-et-Vilaine, celui de Rennes-Alma. L'année dernière, 32.000 personnes ont été accueillies en Bretagne, 10.000 en Ille-et-Vilaine. Cette année, la demande d'aide risque d'être à la hausse, le nombre de bénéficiaires ne cesse d'augmenter, de plus en plus de personnes en recherche d'emploi, des femmes en particulier, mais encore des étudiants et des retraités se tournent aujourd'hui vers les Restos du Coeur. 

Le reportage à Rennes de Catherine Carlier et Serge Lenauld

Rennes : Ouverture des Restos du Coeur

Interviews :
- Gaétan Année, Bénévole depuis 13 ans
- Marie-Thérèse Etrillard, Bénévole
- Alain Delaitre, Responsable Resto du coeur Rennes-Alma
  • Un nouveau souffle pour combattre la mucoviscidose

     Pour cette 32ème édition des Virades de l'Espoir , journée de sensibilisation et d'appel aux dons pour aider la Recherche, beaucoup viennent courrir ou marcher symboliquement pour donner leur souffle à ceux qui sont atteints de la Muciviscidose.  Anaïs, 23 ans, témoigne.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • 6.000 Mulhousiennes solidaires contre le cancer

    Cétait l'évènement du jour dans le Haut-Rhin. La 3è édition des Mulhousiennes, cette course féminine, caritative et sportive de 5 km a réuni dimanche 6.000 participantes (un tiers de plus que l'année dernière). Un long ruban rose et bleu dans les rues de la ville. 

    Mis à jour le 25/09/2016
  • Habitat et Humanisme : un toit pour les plus fragiles

    L'association "Habitat et Humanisme" développe depuis plusieurs années ses actions à Limoges. Parmi elles, une maison relais dans le centre-ville qui accueille vingt personnes en grande difficulté physique et psychologique

    Mis à jour le 23/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés