publicité

Rennes : Ouverture de la campagne des Restos du Coeur

Lancement aujourd'hui de la 28ème campagne des Restos du Coeur, l'association créée en 1985 par Coluche. L'hiver dernier, en Bretagne, les Restos du Coeur ont distribué près de 5 millions de repas.  

  • Par Krystell Veillard
  • Publié le
Dès 8h30, les bénéficiaires ont franchi les portes du plus grand centre d'Ille-et-Vilaine, celui de Rennes-Alma. L'année dernière, 32.000 personnes ont été accueillies en Bretagne, 10.000 en Ille-et-Vilaine. Cette année, la demande d'aide risque d'être à la hausse, le nombre de bénéficiaires ne cesse d'augmenter, de plus en plus de personnes en recherche d'emploi, des femmes en particulier, mais encore des étudiants et des retraités se tournent aujourd'hui vers les Restos du Coeur. 

Le reportage à Rennes de Catherine Carlier et Serge Lenauld

Rennes : Ouverture des Restos du Coeur

Interviews :
- Gaétan Année, Bénévole depuis 13 ans
- Marie-Thérèse Etrillard, Bénévole
- Alain Delaitre, Responsable Resto du coeur Rennes-Alma

L'actu de votre région en vidéo

Hubert Journel, médecin lanceur d'alerte sur la Dépakine

Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes, fait partie des médecins qui dès les années 80 ont alerté sur la Dépakine. Avec des collègues du centre "anomalies du développement", il suit 128 femmes ayant pris ce médicament pendant leur grossesses. Le constat est alarmant. Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes Reportage du 11 août 2016

Reportage : M. Thiébaut - N. Dalaudier

les + lus