Bretagne : deux enfants décèdent lors d'accidents de la route

Une mère de famille et sa fille de 7 ans sont décédées samedi, suite à un accident près de Kernilis (29). A Kerfot (22), un enfant de 12 ans est mort, percuté par un monospace.

  • Par Antonin Billet
  • Publié le
© France 3 Bretagne

© France 3 Bretagne

Ce week-end, deux accidents de la route ont coûté la vie à une mère de famille et sa fille ainsi qu'à une enfant de 12 ans.

Vendredi après-midi, à Kernilis (29), la conductrice d'une Seat dévie de sa trajectoire et percute de face une Peugeot 205 arrivant en sens inverse. Dans la Peugeot, une mère de famille avec ses deux enfants : sa fille de 7 ans et son petit garçon de 4 ans. La femme et sa fille ne survivent pas à leurs blessures, le garçon de 4 ans est hors de danger. La conductrice de la Seat, une femme enceinte, est indemne.

A Kerfot (22), la conductrice d'un monospace percute un enfant de 12 ans hier, en fin d'après-midi. L'enfant traversait la route entre Lanvollon et Paimpol, accompagné de son frère de 10 ans. Il est décédé à l'hôpital de Saint-Brieuc.


L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés