publicité

Accident de chasse : un homme de 23 ans décède

Un jeune homme âgé de 23 ans, qui chassait samedi en fin d'après-midi dans un terrain privé à Sixt-sur-Aff (35) est décédé d'un tir accidentel de son partenaire de chasse.

  • Antonin Billet (avec AFP)
  • Publié le
© MAX PPP

© MAX PPP

Un jeune homme âgé de 23 ans, qui chassait samedi en fin d'après-midi dans un terrain privé à Sixt-sur-Aff (sud de l'Ille-et-Vilaine) est décédé d'un tir accidentel de son partenaire de chasse, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

Les deux jeunes de 23 ans étaient à la chasse au petit gibier à plume vers 18h00 quand est survenu l'accident. L'un des deux jeunes, le fils du propriétaire de la ferme près de laquelle l'accident a eu lieu, a été blessé mortellement au thorax par le tir de son compagnon de chasse.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer les causes de l'accident.

L'actu de votre région en vidéo

Hubert Journel, médecin lanceur d'alerte sur la Dépakine

Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes, fait partie des médecins qui dès les années 80 ont alerté sur la Dépakine. Avec des collègues du centre "anomalies du développement", il suit 128 femmes ayant pris ce médicament pendant leur grossesses. Le constat est alarmant. Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes Reportage du 11 août 2016

Reportage : M. Thiébaut - N. Dalaudier

les + lus