publicité

Alain Bernard, prof de natation à Rennes

Alain Bernard, champion olympique du 100 mètres nage libre en 2008 et champion olympique du relais 4x100 en 2012, sera à la piscine de Bréquigny le mercredi 3 avril. Il entraînera quarante jeunes licenciés, âgés de 10 à 15 ans. 

  • Par Sylvaine Salliou
  • Publié le , mis à jour le
26 juillet 2012 à Londres © AFP

© AFP 26 juillet 2012 à Londres

C'est l'Arena Swim Academy qui organise l'événement, Alain Bernard se rendra dans différentes piscines de France, "pour faire rêver les jeunes nageurs", comme l’indique Nicolas Préault, directeur général de la marque d’équipements de natation. Il sera donc à Rennes, le 3 avril. Il entraînera 40 jeunes  licenciés en club de natation à Rennes et dans les villes alentours. 

L'actu de votre région en vidéo

Hubert Journel, médecin lanceur d'alerte sur la Dépakine

Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes, fait partie des médecins qui dès les années 80 ont alerté sur la Dépakine. Avec des collègues du centre "anomalies du développement", il suit 128 femmes ayant pris ce médicament pendant leur grossesses. Le constat est alarmant. Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes Reportage du 11 août 2016

Reportage : M. Thiébaut - N. Dalaudier

les + lus