publicité

Tro Bro Léon: triplé de la FDJ

Le petit « Paris-Roubaix » breton a rendu son verdict. Mourey s'impose devant ses deux coequipiers de la Française des Jeux. 

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le , mis à jour le

le Tro Bro Léon, en direct le 14 avril par france3Bretagne
Le Français Francis Mourey (Française des jeux) a remporté dimanche à Lannilis (Finistère) le Tro Bro Leon, 8e manche de la Coupe de France, devant ses coéquipiers Johan Le Bon et Anthony Geslin.

Jean-Paul Mellouët vit un enfer ce 10 avril 1983. l’enfer du nord, sur les pavés de Paris-Roubaix.  Mais tandis que les Kuiper, Madiot, Plankaert crachent leurs poumons à l’arrivée sur le vélodrome, le Finistérien éteint son téléviseur. Et rêve de l’épreuve qui fête sa 30ème édition ce 14 avril.

Il n’y aura pas de pavés, il y aura les ribins, ces chemins de terre poussiéreux qui ont régulièrement raison du tiers des coureurs. A moins qu’ils soient boueux, c’est selon.

Le Tro Bro Léon compte pour une manche de la coupe de France professionnelle. Il sera retransmis en direct et en streaming sur France 3 Bretagne.  21 équipes de huit coureurs prendront le départ. Rendez-vous à 15h00 !

 

L'actu de votre région en vidéo

Hubert Journel, médecin lanceur d'alerte sur la Dépakine

Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes, fait partie des médecins qui dès les années 80 ont alerté sur la Dépakine. Avec des collègues du centre "anomalies du développement", il suit 128 femmes ayant pris ce médicament pendant leur grossesses. Le constat est alarmant. Hubert Journel, généticien au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes Reportage du 11 août 2016

Reportage : M. Thiébaut - N. Dalaudier

les + lus