Réunification de la Bretagne : Marc le Fur y croit encore

Marc le Fur (UMP) sur les bancs de l'Assemblée Nationale / © PIERRE VERDY / AFP
Marc le Fur (UMP) sur les bancs de l'Assemblée Nationale / © PIERRE VERDY / AFP

Interrogé par Le Figaro, le député costarmoricain Marc Le Fur (UMP), l’un des principaux chefs de file de la droite en faveur d’une réunification de la Bretagne avec la Loire-Atlantique assure qu’il va continuer le combat, malgré l’échec de référendum en Alsace ce week-end.

Par Sylvaine Salliou

C'est une grande déception, explique Marc Le Fur au Figaro. Nos amis alsaciens avaient un beau projet, efficace, bien ficelé mais ils ont dû faire face à une coalition très hétéroclite, mêlant l'extrême droite et l'extrême gauche, qui a fait capoter le projet. Cela démontre que notre pays est incapable de se réformer. Les gens ont tendance à dire non à tout. Et puis l’affaire Cahuzac n'a pas aidé non plus ", affirme le député UMP.

"En Bretagne, ajoute-t-il, le débat touche aux limites régionales qui sont insatisfaisantes pour beaucoup d'élus. Notre région est actuellement amputée de la Loire-Atlantique. Nous souhaitons que ce département, avec Nantes, soit rattaché à la Bretagne administrative, de manière à ce que la Bretagne historique soit reconstituée". Marc Le Fur ne se dit pas découragé pour autant : "Nous allons continuer de défendre cette idée".

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Coup de froid sur la production de pommes

Près de chez vous

Les + Lus