publicité

A cheval sur les sentiers d'Ille et Vilaine

C'est la 23ème édition de la Trans Ille et Vilaine, une randonnée à cheval de 5 jours sur les sentiers du département. Et l'occasion pour les cavaliers de promouvoir le tourisme équestre et la préservation des chemins de campagne.

  • Par Antonin Billet
  • Publié le , mis à jour le
Jusqu'à dimanche se déroule la 23ème édition de la Trans Ille et Vilaine. Cette randonnée de 5 jours à cheval permet aux cavaliers de découvrir le département via ses chemins de campagne. Cette année, le parcours sillonne le nord de la campagne rennaise avec un passage en centre ville, devant le Parlement de Bretagne, vendredi. 

Chaque matin, ils sont en moyenne une quarantaine à prendre le départ. Le premier kilomètre se fait à pied, histoire que cavalier et monture puissent s'échauffer avant de profiter du calme serein des sentiers bucoliques.

La Trans Ille et Vilaine, c'est aussi un moment de rencontre entre cavaliers. Chacun raconte ses anecdotes, ses expériences et techniques de cavalier autour d'un repas. Et certains soirs, alors que les chevaux savourent leur ration d'orge, les discussions se prolongent jusque tard dans la nuit :
La Trans Ille et Vilaine, une rando à cheval

Reportage : Anthony Masteau



les + lus
les + partagés